Et voilà il arrive… Le 14 mars 2018 aura lieu un événement cinématographique majeur si l’on en croit les sites et magazines spécialisés : Tomb Raider sort sur les écrans. 

Pas besoin de vous dire que ce film reprend tous les éléments du jeu vidéo Tomb Raider, succès interplanétaire s’il en est. Dans le jeu vous incarnez la belle Lara Croft, archéologue de profession, belle, intelligente et athlétique, qui s’aventure de par le monde dans d’anciennes tombes ou ruines pleines de danger.

Dans le premier film sorti en 2001, Lara Croft est incarnée par Angelina Jolie. Dans ce reboot prévu en salles le 14 mars 2018 et réalisé par le norvégien Roar Uthaug déjà connu pour les films d’horreur : Cold Prey. Uthaug a choisi une actrice suédoise, Alice Vikander pour incarner la nouvelle Lara Croft !

Synopsis :

Sept ans après la disparition de son célèbre père, Lara Croft, vingt-et-un ans, refuse de prendre la direction de l’entreprise familiale et gagne sa vie en tant que coursière à vélo à Londres tout en suivant des cours à l’université.

Mais un jour, Lara hérite d’un artefact de son père et y trouve la clé pour accéder à une pièce secrète conservant les secrets de ce dernier. Elle découvre une vidéo dans laquelle son père avoue avoir découvert un tombeau, la Mère de la Mort, sur une île au sud du Japon en plein cœur de la Mer du Diable. Sur cette île, une secte qui se fait appeler la Trinité cherche le tombeau et pourrait donc mettre le monde en danger.

Accompagnée d’un groupe d’amis, Lara décide de partir enquêter pour empêcher que le tombeau tombe dans les mains de la Trinité. Mais l’expédition va vite basculer en tragédie et se transformer en lutte pour survivre.

Alors que le film ne sort que dans 6 mois, les critiques se déchaînent déjà sur l’affiche qui n’est pas réussie ou l’actrice qui copie Angelina Jolie. En même temps, en incarnant un héros virtuel, il me semble difficile de ne pas reproduire les mêmes gestes, c’est là le but de la mise en scène. Attendons donc Mars 2018 pour juger de ce reboot qui sera sans doute similaire sur certains points, espérons simplement qu’il ne sera pas une pâle copie des deux premiers films et que la fraîcheur d’Alice Vikander, nous fera oublié, le côté superficiel et artificiel que j’avais détesté chez Angelina Jolie à l’époque !

Je vous reparlerai de Tomb Raider puisque j’irai évidemment voir ce film pour vous le chroniquer.

Neozone vous recommande :

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez