Mercredi, jour de sortie, je suis allée voir le dernier Tom Cruise ! Barry Seal : American Traffic que l’on annonce comme le nouveau Top Gun ! J’avais donc gardé à l’esprit le beau Tom, pilote de chasse émérite, toujours vainqueur à la fin..

Dans Barry Seal, Tom Cruise est un pilote de ligne pour la TWA qui gagne confortablement sa vie et qui, un jour d’escale se voit recruter par la CIA pour passer des armes en Amérique Latine. De ces missions officielles découleront des missions officieuses et la rencontre avec le cartel de Medellin et sa tête de réseau : Pablo Escobar.

Synopsis : L’histoire vraie de Barry Seal, un pilote arnaqueur recruté de manière inattendue par la CIA afin de mener à bien l’une des plus grosses opérations secrètes de l’histoire des Etats-Unis. 

Ce film est inspiré de la vraie histoire de Barry Seal et reprend une à une toutes les activités de cet homme peu fréquentable.

Mon avis : Je m’attendais à mieux ! Maverick a perdu de sa superbe, il est moins fringant quand même. Le scénario est presque trop simple, on suit le pilote dans ces aventures avec un parallèle dans sa vie de famille. Une femme complètement soumise à ce que fait son homme qui accepte de déménager en quelques heures et de recevoir des sacs de dollars sans vraiment poser de question. Un homme qui devient milliardaire du jour au lendemain et qui ne sait plus que faire de ces milliards. Quelques jolies scènes d’action tout de même et de beaux vols au dessus de la jungle amazonienne. De nombreuses improbabilités tout de même… Un agent de la CIA qui devient trafiquant de drogues sans jamais être interpellé ? Des milliards investis sans aucune suspicion ?

Chronique Ciné : Barry Seal : American Traffic de Doug Liman
Bref, je n'ai pas été emballée par Barry Seal : American Traffic même s'il me fût agréable de retrouver Tom Cruise dans un rôle qui, il faut bien le reconnaître lui colle à la peau depuis 30 ans ! Le scenario aurait mérité un peu plus de travail et de surprise. Les paysages survolés sont en revanche magnifiques et les vues vertigineuses mais ça ne fait pas un film !
2.0Bof
Note des lecteurs: (1 Vote)

Partagez
Tweetez
Enregistrer
+1
Partagez