Chronique Ciné : Dans La Brume de Daniel Rody

Comme nous aimons à le faire parfois, nous avons choisi d’aller voir le film « Dans la brume » pour deux raisons toutes simples : l’acteur présent, Romain Duris et le titre qui nous semblait sympa sans savoir de quoi il retournait dans le scénario.

C’est comme cela que nous avions découvert La Forme de l’Eau notamment et ce fût une belle surprise. Pas d’à priori donc, un vague souvenir de Duris dans l’Arnacoeur. Au final, nous avons découvert un film plutôt pas mal, avec de vrais bons acteurs et notamment Olga Kurylenko, cette actrice d’origie ukrainienne qui monte de plus en plus avec 5 films à l’affiche cette année.

Bande Annonce Dans la brume de Daniel Roby

Synopsis Dans la brume

Alors qu’il revient d’un voyage professionnel, Mathieu qui vit à Paris près de sa femme Anna et de leur fille Sarah, ils se retrouvent confrontés à un séisme qui va faire de Paris une ville apocalyptique. Le couple vit séparé mais ils se retrouvent auprès de leur fille atteinte d’une maladie qui l’oblige à rester dans une bulle totalement étanche et hermétique. Le séisme va provoquer un brouillard toxique qui va envahir la ville… Leur seul salut : se réfugier dans les points les plus hauts de la ville que le brouillard n’atteint pas. Ils vont se relayer pour sauver leurs peaux… Et leur fille…

Secrets de Tournage :

Le film se déroule dans un immeuble parisien très ressemblant mais ne cherchez pas dans quelle rue ou quel quartier pourrait bien se trouver le dit immeuble ! Il a été réalisé dans sa totalité en studio, collant au plus près de la réalité pour que les gens puissent s’identifier et se dire que ça pourrait arriver même à Paris 🙂 Seuls quelques monuments que l’on peut voir de loin (Montmartre, Sacré Coeur, Arc de Triomphe) sont de vrais décors sinon le film a été intégralement tourné et fabriqué en studio. Belle prouesse car on n’y voit que du feu (ou de la fumée…)

 

Notre avis :

Ahhhhh un film catastrophe français ! Le dernier date de 2014, il s’intitule Tempête et on ne peut pas dire qu’il a marqué les esprits comme les Twister ou Piège en haute mer venus des States. Le réalisateur de Dans la brume est canadien et lui n’a pas eu peur de créer un film catastrophe avec des acteurs français. Souvenez-vous, nous ne savions pas quel film nous attendait et franchement si nous avions vu qu’il s’agissait de ce genre de film, nous ne serions sans doute pas aller le voir. Avec l’à priori des films catastrophes français souvent ratés.

Et finalement aucun regret d’avoir poussé la porte de ce film. Alors évidemment, niveau action et effet spéciaux ce n’est pas ce film qui marquera les annales du cinéma. Mais par contre niveau scénario, et jeu d’acteurs, la recette fonctionne parfaitement.

Ce brouillard intense et provenant du centre de la Terre ajoute un sentiment angoissant au déroulement du film. En ajoutant à cela la mise en danger de cette petite fille totalement dépendante de ses parents mais bloquée dans sa bulle qui est en zone brumeuse, on a un film super bien ficelé qui ne laisse pas de temps mort et dans lequel on ne s’ennuie pas une seconde.

Comme quoi, parfois aller voir un film sans en savoir trop est une bien bonne idée que nous réitérerons plusieurs fois par mois.

 

Note du film

Pas Mal !

Un film sympa que nous vous recommandons donc sans aucune scène violente ou insoutenable... Un film qui tient en haleine en tout cas. Notre seule interrogation concerne la fin, peut-être un peu bâclée et surtout très inattendue... Enfin nous ne vous en dirons pas plus, il vous suffira de voir ce film sorti en salle le 4 avril dernier.

User Rating: Be the first one !
Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page