Hier j’avais une furieuse envie de rire ! Et j’avais aussi envie de voir ce duo hilarant qui fait la promo de son film. Je veux parler du duo Lachau-Boudali, déjà à l’origine des films Baby Sitting ou Alibi.com. Dans ce film, Épouse-moi mon pote, on retrouve Tarek Boudali à la réalisation et comme acteur et son compère Philippe Lachau dans le rôle principal.

Deux femmes aussi, Charlotte Gabris et Andy Rowski, deux jeunes actrices fraîches et authentiques. Quant au décor, on se retrouve entre le Maroc et une cité de banlieue ; plongé au cœur du milieu gay ! Quiproquos, bonne humeur sont au rendez-vous mais aussi quelques clichés dus je pense à la méconnaissance du milieu homosexuel mais qui alourdissent un peu le film.

Synopsis

Yassine, jeune étudiant marocain vient à Paris faire ses études d’architecture avec un visa étudiant. Suite à un événement malencontreux, il rate son examen, perd son visa et se retrouve en France en situation irrégulière. Pour y remédier, il se marie avec son meilleur ami. Alors qu’il pense que tout est réglé, un inspecteur tenace se met sur leur dos pour vérifier qu’il ne s’agit pas d’un mariage blanc…

Épouse-moi mon pote de Tarek Boudali

Avant tout, c’est un film léger, et on rit beaucoup aux réflexions et aux joutes verbales des deux acteurs. Yacine le marocain, menacé d’expulsion du territoire va proposer à son pote Fred un mariage blanc pour qu’il puisse rester en France et ainsi par ce biais obtenir des papiers. Si l’on creuse un peu en revanche, il y a de nombreux propos qui m’ont un peu dérangés. Les clichés de l’homosexuel efféminé et obsédé par exemple sont récurrents dans le film et dresse un tableau peu flatteur de la communauté gay. Ou alors il faut regarder ce film sans vraiment chercher à pousser la critique ni à trouver de message particulier.

Épouse-moi mon pote de Tarek Boudali

Le duo fonctionne toujours aussi bien en revanche, ils sont drôles, naturels et l’on sent parfaitement cette amitié qui les lie depuis presque vingt ans si l’on en croit leurs dires durant la promo. Je n’ai finalement pas vu le temps passer, ce qui est plutôt bon signe. J’y allais pour rire et passer un bon moment, mission accomplie ! Bien sûr, il y a une histoire autour de ce mariage, des personnages tous plus sympathiques les uns que les autres et une chute relativement attendue tout de même mais bien amenée. Bon mon seul problème : mon voisin au ciné qui refaisait les dialogues ou essayait d’anticiper le film mais ça c’est une autre histoire !

Épouse-moi mon pote de Tarek Boudali

 

Chronique Ciné : Épouse-moi mon pote de Tarek Boudali
Je vous recommande ce film pour vous détendre et appréhender le changement d’heure de ce weekend avec bonne humeur !
4.0Tordant
Note des lecteurs: (0 Vote)
   
1 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1