Aie Aie Aie ! Quelle déception ! Il va être difficile de vous donner envie d’aller voir ce film… Nous dirons que si l’on se fie à la bande annonce il y a tromperie sur la marchandise… Enfin on ne peut pas tout aimer.

Nous allons donc vous donner notre avis sur le dernier film réalisé par Clint Eastwood intitulé Le 15h17 pour Paris qui relate l’héroïsme de cinq passagers du Thalys qui ont déjoué un attentat qui aurait pu être un massacre au vu des armes et munitions retrouvées dans le convoi.

Il y a tout de même quelques points intéressants mais nous ne nous attendions pas à ce genre de film.

Bande annonce : Le 15h17 pour Paris

Synopsis :

Ils sont trois amis d’enfance, trois américains… Deux d’entre eux ont toujours rêvé de servir leur pays en devenant militaire, le dernier plus réservé ne l’a jamais imaginé. Leurs jeux d’enfant les ont mené là où ils voulaient. Une solide amitié les lie toujours une fois devenus adultes. Cette amitié va les mener en Europe dans un périple qui leur fera découvrir Venise, Berlin, Amsterdam et Paris… Leur dernier morceau de parcours se fera à bord du Thalys de 15h17 ce 21 août 2015… Ce jour où un terroriste choisira de semer la mort dans le train… Mais c’était sans compter sur le courage des passagers.

Secrets de Tournage :

Les héros du film ne sont pas des acteurs recrutés sur casting mais bel et bien les vrais hommes qui étaient dans le Thalys ce 21 août. Au lieu de recruter des acteurs, Clint Eastwood a préféré mettre en scène le déroulé de ce périple avec les vrais personnes. Dans le film, on voit également la remise des légions d’honneur par le président Hollande. Ce sont les vraies images d’archive, seuls quelques plans ont été ajoutés pour intensifier ce moment inoubliable, qui marquera l’Histoire avec un grand H et l’histoire de ces héros ordinaires. Eastwood aime mettre en scène ces personnes-là, et c’est encore une fois le cas ici.

Notre avis :

Chronique Ciné : Le 15h17 pour Paris de Clint Eastwood
Alors alors ! Soit nous n'avions pas saisi le synopsis réel dans la bande annonce et dans les différents avis donnés sur les sites américains, soit on nous a menti sur la marchandise... Question de merchandising ? Sûrement oui ! Franchement nous nous attendions à un film d'action, quelques échanges musclés avec le terroriste, et surtout à connaître le déroulé de cette journée qui aurait pu être tragique tant le nombre d'armes retrouvé fait froid dans le dos... Au lieu de cela, ce film est un simple biopic sur la vie des trois amis, qui par ailleurs oublie un peu que deux autres hommes, passagers du train ont risqué leurs vies pour sauver celles de leurs compagnons d'infortune ! En fait sur une heure et demie de film on attend la fin du voyage, l'arrestation, l'héroïsme.... Moment qui doit durer à peine dix minutes sur la totalité... Grosse déception, Mr Eastwood nous avait habitué à mieux... Alors certes les vrais personnages amènent du crédit au film mais heureusement car c'est un film d'où nous aurions pu partir avant la fin... C'eût été dommage nous aurions manqué les mêmes images qui avaient tournées en boucle sur les chaînes de télé françaises au moment de l'événement.
2Déception avérée!
Note des lecteurs: (1 Vote)
3.2
   
3 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1