Culture Geek

Dessins en solidarité après les attentats de Paris

Je n’ai pas le cœur à écrire des articles aujourd’hui. Difficile de trouver les mots après les attentats qui ont touché Paris ce 13 novembre 2015.

Sur Twitter, Facebook et Instagram, de nombreux artistes amateurs et professionnels ont exprimé leur hommage aux victimes.  Plantu, Joann Sfar, Jean-Charles de Castelbaja et bien d’autres brandissent leurs crayons en solidarité avec Paris.

Voici une petite sélection parmi tant d’autres, n’hésitez pas à en rajouter dans les commentaires, je les intégrerais dans l’article ! #peace

concert-metal-attentat

go-out-attentat

je-suis-francaise

je-suis-paris

ni-toi-ni-moi-attentat-paris

partout-paris

Paris is standing against barbarians and cowards ✊🏼🇫🇷 …but we are so sad … Une photo publiée par andre saraiva (@baronandre) le

Un commentaire trouvé sur le New York Times

La France représente tout ce que les fanatiques religieux du monde détestent : profiter de la vie sur Terre de plein de petites manières différentes : une tasse de café parfumé avec un croissant au beurre, de belles femmes en robes courtes qui sourient librement, l’odeur du pain chaud, une bouteille de vin partagée avec des amis, un peu de parfum, des enfants qui jouent au jardin du Luxembourg, le droit de ne pas croire en Dieu, ne pas s’inquiéter des calories, flirter et fumer et profiter du sexe hors mariage, prendre des vacances, lire n’importe quel livre, aller à l’école gratuitement, jouer, rire, se disputer, se moquer des religieux comme des hommes politiques, laisser l’inquiétude sur ce qu’il y a après la vie aux morts. Aucun pays sur Terre ne profite mieux de la vie que les Français. Paris, nous t’aimons, nous pleurons pour toi. Tu est en deuil ce soir, et nous sommes avec toi. Nous savons que tu riras encore, chanteras encore, feras l’amour et guériras, car aimer la vie est ta nature. Les forces des ténèbres reflueront. Elles perdront. Elles perdent toujours.

Tags

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez me suivre et me contacter sur Twitter, Linkedin et Facebook ou m'écrire directement par mail.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer