La destruction en temps réel d’objets 3D non convexes

La destruction en temps réel d'objets 3D non convexes

Voici une petite vidéo aussi intéressante qu’hypnotisante. La destruction dynamique et en temps réel d’objets 3D.

Habituellement les moteurs 3D ne gèrent pas les points d’impacts et le nombre de pièces fracturées est limité. Les pièces « cassées » sont créées préalablement, tout est calculé et prédéfini à l’avance.

Avec cette technique c’est tout le contraire, la fracture prend en compte le point d’impact et l’objet se brise en un nombre de morceaux non limités.

Toute les formes sont autorisées, même les pièces géométrique dite non convexes qui constitue un défi supplémentaire.

« Un cube plein, un disque ou une boule sont convexes, mais un objet creux ou bosselé ne l’est pas. »

A quoi ça sert ? Simplement à rendre les prochains jeux vidéo encore plus réalistes avec une gestion des collisions et des destructions beaucoup plus vivante.

Pour info, l’animation tourne à 40 FPs avec une nvidia GeForce GTX 480.

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Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

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