METAL GEAR SOLID Ground Zeroes Opening + Gameplay

Le prochain Metal Gear Solid approche à grands pas. Ground Zeroes ne sera pas Metal Gear Solid 5, mais peut être considéré comme un prologue à ce dernier.  Son contexte semble surtout faire une authentique suite à Peace Walker. Tout beau, tout neuf avec la démonstration du Fox Engine en temps réel (impressionnant au niveau des lumières). le producteur, game designer et directeur Hideo Kojima nous gratifie encore une fois d’une vidéo excellente. A découvrir sans plus attendre !

http://youtu.be/24JNJgib8m0

Pour accèder directement au Gameplay, rendez-vous un peu avant la 11ème minute. 

Le Fox Engine par Kojima Prod est un moteur prêt pour la nouvelle génération de consoles, même si MGS GZ se destine à nos machines actuelles (en soit témoin les logo Ps3 et Xbox 360 à la fin). Techniquement réjouissant, c’est surtout la mise en scène de grande classe dont Kojima nous a toujours habitué ajouté à l’ambiance somptueuse qui caractérisent une fois encore le nouveau titre de MJS.

Apriori le scénario se passera à l’époque du début des années 80 (Walkman). On nous parle de Cuba, l’étendard Américain vol dans cette base qui apriori est cubaine. Le conflit se passe ici normalement si tout se passe bien, 6 ans après Peace Walker (1974) pendant la guerre froide (base américaine cachée ou non à Cuba … On ne sait pas). Ainsi, Paz et Chico (mentionné dans la vie) seraient retenus prisionniers dans ce camp, d’où l’intervention de Big Boss Snake. L’enfant découvert au début de la vidéo doit vous dire quelque chose, mais je n’en dirait pas plus.

Visiblement Snake pourra conduire des véhicules, et il pourra faire appel à un hélicoptère en lançant une grenade fumigène afin de quitter la zone (mission) et pourra en effectuer une autre. Lorsque celui-ci arrive, La Chevauchée des Walkyries retentit en même temps que le bruit des pales (ça fait très Hollywood, très Apocalyse Now), et les commentateurs nous explique qu’il sera possible de choisir la musique de son choix. C’est tellement pratique d’être discret avec tout ça … Snake devrait être ravi  😀 On imagine déjà les musiques de Patrick Sébastien ou des Bisounours à bord de l’hélico …

La démo tourne sur PC mais Konami pense pouvoir avoir la même chose ou presque sur PS3 et 360.

Au passage, vous aurez sans doute reconnu la musique de Joan Baez très 70’s .

Can’t Wait !!! 

Aujourd’hui, c’est mon 100 ème post sur Neozone et je ne suis vraiment pas mécontent que cela soit sur MGS. Une série hors normes ! 

 

 

7 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1