Drone

Aux États-Unis, des drones Zipline livrent des fournitures médicales et des équipements de protection individuelle

Pratiques, les drones de l’entreprise Zipline peuvent transporter jusqu’à 4 kg de charge qu’ils relâchent ensuite avec un parachute au point de livraison des colis.

Avec presque deux millions d’infectés par le Coronavirus COVID-19, les États-Unis font actuellement partie des pays les plus touchés par la pandémie. Depuis, les autorités multiplient les solutions « sans contact » et de distanciation sociale pour essayer de stopper la propagation du virus. C’est ainsi qu’en Caroline du Nord, le centre Novant Health à Charlotte, va se faire livrer des fournitures médicales et des équipements de protection par des drones.

Livraisons médicales express avec les drones : Zipline est une entreprise spécialisée dans la conception et fabrication de drones qu’elle utilise ensuite pour livrer des fournitures médicales dans les zones reculées. Ses drones livreurs sont d’ailleurs en action au Rwanda et au Ghana depuis plusieurs mois déjà.

À LIRE AUSSI :
Coronavirus : Apple va fabriquer 1 million de visières de protection par semaine pour les professionnels de la santé

Aux États-Unis, Zipline travaille en étroite collaboration avec le réseau de centres de soin Novant Health pour des services de livraison sans contact via des drones. En Caroline du Nord, ces derniers s’occupent depuis quelque temps à fournir le centre médical Huntersville de Novant Health en fournitures médicales et équipements de protection individuelle.

Les drones Zipline ont été spécialement pensés pour assurer une livraison express : ils sont en effet capables de voler à une vitesse maximale de 120 km/h. Pratiques, ils peuvent également transporter jusqu’à 4 kg de charge. Ensuite une fois arrivés à destination, les drones « larguent » tout simplement le colis via parachute au-dessus du point de récupération, permettant ainsi d’assurer une livraison à la fois rapide et sans contact.

Crédit photo : flyzipline
Aux États-Unis, des drones Zipline livrent des fournitures médicales et des équipements de protection individuelle
Aux États-Unis, des drones Zipline livrent des fournitures médicales et des équipements de protection individuelle

Pour une meilleure lutte contre le COVID-19

Pour Keller Rinaudo, PDG de Zipline, la livraison par drones fait partie des meilleures solutions pour mieux contrer la pandémie de Coronavirus. « Nous sommes probablement dans une lutte à long terme contre COVID-19 », a-t-il déclaré au site The Verge. « L’utilisation de la logistique des drones sans contact sera un outil important dans cet effort. Les travaux en cours ici, en Caroline du Nord, fourniront au reste du pays un plan directeur pour bâtir le système de soins de santé le plus résilient et réactif possible. »

https://www.instagram.com/p/CAsPo4Kgi1h/

Actuellement, Zipline a reçu l’autorisation de la Federal Aviation Administration (FAA) pour déployer ses drones sur une distance de 30 à 50 km. Ces derniers sont pourtant capables de faire bien plus et parcourir jusqu’à 160 km de distance. D’ici deux ans, l’entreprise ambitionne d’obtenir le feu vert de la FAA pour pouvoir effectuer des livraisons par drone dans d’autres établissements médicaux Novant Health à travers les États-Unis.

Via
The Verge
Tags

Andy RAKOTONDRABE

Il n’y a pas de réussites faciles ni d’échecs définitifs.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer