Gagner des points échangeables contre des réductions ou transformables en dons pour des associations pour chaque objet recyclé, c’est ce que propose Cliiink, un concept à découvrir.

Toutes les initiatives concernant le tri sélectif, les consignes de verre ou plastique et le recyclage sont bonnes à prendre. Et avec Cliiink®, le premier programme de récompense du geste de tri en France, on découvre une nouvelle manière de trier ses déchets et de gagner des points par déchet correctement trier.

Ces points peuvent ensuite échangés en réduction chez les commerçants de proximité ou reversés en dons à des associations caritatives. Une nouvelle manière de trier disponible pour le moment dans le Sud-Est de la France, et autour de Caen et Lille… On espère voir ces containers dans toute la France bientôt !


A lire également : Trois femmes architectes récupèrent les déchets de chantier pour rénover les logements


L’utilisation de Cliiink ® est très simple. Il vous suffit de repérer un conteneur près de chez vous grâce à la carte interactive qui vous indiquera également quels types de déchets le conteneur peut recevoir.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
D'après ce chercheur, les dosettes de café seraient meilleures pour la planète que les autres types de café... Explication

Vidéo : Tutoriel – Application Cliiink

Grâce à une carte ou à votre smartphone, vous indiquez votre dépôt et l’application valide vos déchets. Chaque déchet déposé vous fait gagner des points échangeables pour des activités (aquabiking) ou des réductions dans des restaurants ou magasin de proximité. Et si, pour vous recycler vos déchets ne mérite pas de « récompense » vous pourrez faire don de vos points à des associations caritatives.

Si le concept vous intéresse ou que vous souhaitez le voir implanter par votre municipalité dans votre ville, n’hésitez pas à contacter Cliiink ®. Même s’il est vrai que nous ne devrions pas être récompensés pour trier nos déchets, ce principe de points cadeaux encourage ceux qui ne trieraient peut-être pas à se déplacer vers les lieux de collectes. De plus, cela permet aussi aux commerçants partenaires d’augmenter leur clientèle et c’est très bien aussi. On valide et vous ?

Plus d’informations :