Cliiink, le premier programme de récompense du geste de tri

Gagner des points échangeables contre des réductions ou transformables en dons pour des associations pour chaque objet recyclé, c’est ce que propose Cliiink, un concept à découvrir.

Toutes les initiatives concernant le tri sélectif, les consignes de verre ou plastique et le recyclage sont bonnes à prendre. Et avec Cliiink®, le premier programme de récompense du geste de tri en France, on découvre une nouvelle manière de trier ses déchets et de gagner des points par déchet correctement trier.

Ces points peuvent ensuite échangés en réduction chez les commerçants de proximité ou reversés en dons à des associations caritatives. Une nouvelle manière de trier disponible pour le moment dans le Sud-Est de la France, et autour de Caen et Lille… On espère voir ces containers dans toute la France bientôt !


A lire également : Trois femmes architectes récupèrent les déchets de chantier pour rénover les logements


L’utilisation de Cliiink ® est très simple. Il vous suffit de repérer un conteneur près de chez vous grâce à la carte interactive qui vous indiquera également quels types de déchets le conteneur peut recevoir.

À LIRE AUSSI :  L’invention d’un réacteur solaire qui transforme les déchets plastiques ET le CO2 en carburants durables

Vidéo : Tutoriel – Application Cliiink

Grâce à une carte ou à votre smartphone, vous indiquez votre dépôt et l’application valide vos déchets. Chaque déchet déposé vous fait gagner des points échangeables pour des activités (aquabiking) ou des réductions dans des restaurants ou magasin de proximité. Et si, pour vous recycler vos déchets ne mérite pas de « récompense » vous pourrez faire don de vos points à des associations caritatives.

Si le concept vous intéresse ou que vous souhaitez le voir implanter par votre municipalité dans votre ville, n’hésitez pas à contacter Cliiink ®. Même s’il est vrai que nous ne devrions pas être récompensés pour trier nos déchets, ce principe de points cadeaux encourage ceux qui ne trieraient peut-être pas à se déplacer vers les lieux de collectes. De plus, cela permet aussi aux commerçants partenaires d’augmenter leur clientèle et c’est très bien aussi. On valide et vous ?

Plus d’informations :

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page