Eugène pour les intimes mais monsieur Poubelle pour les autres. Préfet de Seine à la fin du XIXe siècle, c’est grâce à lui que nous avons tous ces réceptacles à déchets aujourd’hui.

Il les avaient rendues obligatoire pour éviter que les maladies ne pullulent. Uzer présente Eugène, la première poubelle connectée intelligente vous rendant service au quotidien.

Le tri sélectif est perçu comme une contrainte plus que comme une solution. Les mentalités ont encore besoin de changer mais 96% des Français sont favorable au tri ! 50% des ménages français trient de manière systématique les différents déchets récoltés.

 

Il est cependant à déplorer que seulement 25% des français trient correctement sans se tromper d’un iota. Pour palier à ces erreurs, Uzer a donc pensé à rendre plus simple le tri sélectif.

poubelle-eugene-001

D’un geste, cette poubelle vous indiquera que faire de votre produit à jeter. Les code-barres vous aideront dans cette tâche fastidieuse. Ce scanne vous permettra également de recenser les articles jetés pour les commander lors de vos prochaines courses.  Eugène se propose de vous aider à améliorer votre confort de vie en évitant les questions liées au tri.

poubelle-eugene-002

Ce système fun et pratique incite vraiment à recycler puisqu’il s’insert dans votre quotidien. Grâce à une application mobile dédiée, vous pourrez avoir accès à vos statistiques : économies, % recyclé par rapport aux produits recyclables. Par ailleurs, un système de balance intégrée permet de faire le reporting des différentes statistiques inhérent au poids des différents déchets. Un système de jeu avec des points et récompenses permet de vous mesurer à votre entourage pour savoir qui est le meilleur trieur !

poubelle-eugene-004

Vous pouvez suivre votre historique de consommation et l’ajouter dans votre panier en ligne chez votre distributeur favori.

poubelle-eugene-005

Pour financer sa première vague d’Eugène, Uzer a fait appel à la plateforme KissKissBankBank permettant la récolte de fonds pour la mise en place de projet. Leur levée de fond a atteint 30 000 euros. En Juillet a eu lieu le lancement de l’outillage industriel et la fabrication des moules. Le début de la production aura lieu en Novembre et les premières livraisons auront lieu en Décembre pour arriver sous le sapin. Le prix approximatif sera de 179 euros. Pour commander, il faudra patienter un peu, mais vous pouvez tout de même vous inscrire pour la réserver.

Nous, c’est fait ! Plus on est de fou, plus on trie ! 

Pré-commander Eugène
18 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez