Les pays en voie de développement ne sont pas les seuls touchés par la crise de l’eau. Dans le monde, ce n’est pas moins de 748 millions de personnes qui restent privées d’eau potable.

Son transport, entre les habitations et les points d’eau est estimé à 200 millions d’heures de travail quotidien à l’échelle mondiale. Une tâche éprouvante souvent assurée par les femmes et les enfants portant des containers de 20 litres ou plus sur leur tête et sur des distances moyennes de plusieurs kilomètres.

Partant de ce terrible constat, deux Sud-Africains, Pettie Petzer et Johan Jonker, ont mis au point un système ingénieux pour faciliter son transport : l’Hippo Water Roller.

Hippo-Water-Roller-bidon-roue-001

Un bidon d’eau révolutionnaire utilisant la fameuse technique du rotomoulage. Une citerne en forme de roue permettant de transporter à moindre effort jusqu’à 5 fois plus d’eau. Le contenant permet donc de transporter jusqu’à 90 litres du liquide vital pour une charge ressentie ne dépassant pas les 10kg.

Hippo-Water-Roller-bidon-roue-002

Ainsi, cette tâche quotidienne de réapprovisionnement en eau peut alors se limiter à « seulement » deux ou trois fois par semaine.

voir + de vidéos

Via: nature-obsession

180 Partages
Partagez162
Partagez12
Enregistrer5
+11
Tweetez