EnvironnementVidéo

Eliodomestico, où comment boire l’eau de la Mer (open source)

Enfin une bonne nouvelle en matière d’environnement! Et comme j’aime partager les idées innovantes, je ne serais pas surpris que celle-ci vous plaise également.

Voici le dessalinisateur solaire Eliodomestico – l’invention révolutionnaire du designer italien Gabriele Diamanti. Un projet essentiellement développé pour les pays en voie de developpement qui permet de transformer l’eau salée en eau douce.

Cette superbe invention (éco-distillateur) fonctionne comme une grosse machine à café. A l’aide de l’énergie solaire l’eau chauffe et rentre en ébullition pour ensuite se transformer en vapeur.

Avec un système ingénieux de tuyau elle se condense ensuite au niveau du couvercle pour finalement se transformer en eau potable.

Eliodomestico-dessalinisateur-solaire-007

Quand on sait que des milliards de personnes manquent cruellement d’eau, cette magnifique invention va redonner espoir en matière d’aide humanitaire.

Dans le respect de l’environnement, il peut être fabriqué avec des matériaux de recyclage que l’on peut trouver assez facilement. Il a été conçu pour pouvoir ce transporter directement sur la tête, comme en Afrique.

Le designer a souhaité laisser son invention en Open Source, lui permettant ainsi d’évoluer et de rester accessible au plus grand nombre. Voilà comment, petit à petit, on peut changer le monde.

Merieme Bonazzi

Yogazen : Passionnée par la découverte de la vie, je suis comme St. Thomas, je ne croit que ce que je vois. Je partage avec vous mon analyse sur les tests que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page