Art / DesignEnvironnement

Kinkajou Bottle Cutter, le kit pour transformer les bouteilles en verre d’eau

Le Kinkajou est un kit pour découper les bouteilles pour les recycler en verre d’eau.

Après avoir suspendu vos bouteilles avec Bottleloft et bu leurs contenus voici le Kinkajou, un ingénieux kit qui permet de donner une deuxième vie aux bouteilles en verre.

Encore aujourd’hui et malgré les conteneurs qui leurs sont dédiés, on retrouve encore beaucoup trop de bouteilles en verre avec le reste des déchets ménagers.

Il faut savoir que le verre abandonné en pleine nature mettra plus 4000 ans à se dégrader. Kinkajou propose donc de recycler nos plus belles bouteilles en verre avec un système simple et efficace.

blank

blank

Récipient à spiritueux, à cocktail ou bien à eau, la dimension des bouteilles coupées peuvent être de 43 à 102 mm de diamètres. Il sera donc possible de valoriser ce matériau en objet utile et design.

blank

Seulement 4 étapes sont nécessaires pour les découper : mettre les serre-joins, couper, créer un choc thermique avec de l’eau pour découper les parties et réaliser les finitions avec un diamant à main pour le polissage.

Très facile à utiliser et convenant à de multiples usages, le Kinkajou est disponible pour 49$.

À LIRE AUSSI :
Marre des bouteilles en plastique ? Et si vous optiez pour un osmoseur ?
Je commande Kinkajou

 

Via: hbottlecutting.com

Jordan

Je suis ingénieur et passionné par les nouvelles technologies, la pop culture et le high tech. Vous pouvez me suivre sur Twitter ou m'écrire directement par Email.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page