PAOS vous connaissez ? C’est un dentifrice à croquer 100% bio et biodégradable… Un premier pas pour le zéro déchet peut-être ?

A l’heure où chacun essaie de faire un geste pour l’environnement, les solutions hygiène et beauté fleurissent sur le marché du bien-être et de la santé. Si on ajoute la volonté de certains de tenter l’objectif zéro déchet, il faut trouver des alternatives aux produits que nous utilisons quotidiennement.

C’est le cas de Victor, fondateur de PAOS, qui propose une nouvelle façon de se brosser les dents : le dentifrice à croquer… Non pas le dentifrice solide mais bien un comprimé à croquer, sans aucun emballage plastique et donc sans aucun déchet… Même l’emballage de livraison est biodégradable


A lire également : Deux pharmaciens inventent le premier dentifrice à croquer


Le dentifrice à croquer PAOS est composé uniquement d’ingrédients bio. Des algues rouges lithothamne et du bicarbonate de sodium pour lutter contre la plaque dentaire et reminéraliser les dents. De l’amidon de maïs pour rendre agréable l’application en bouche.

Vidéo : Les dentifrices à croquer PAOS

De l’arôme naturel de menthe pour une haleine fraîche et durable. De l’erythritol (édulcorant naturel que l’on trouve dans les fruits) pour l’action anti-caries et des cristaux de tartre et de l’acide citrique pour l’effet moussant.

A LIRE AUSSI :
Apifilm, le film alimentaire naturel, réutilisable, sans plastique et zéro déchet !

Voici le cocktail qui vous explosera en bouche lorsque vous croquerez le dentifrice… Il suffira ensuite de brosser et rincer… Pas d’emballage plastique, pas de tube non rebouché qui traîne sur le lavabo, pas de tâches bleues non plus !

Financée à 100% par une campagne Ulule, le dentifrice à croquer est encore en précommande jusqu’au 7 août, pour une livraison en novembre… L’occasion de donner un coup de pouce à cette jeune pousse et de faire un geste pour l’environnement… Pour 15€ vous recevrez 125 dentifrices à croquer soit deux mois de brossage de dents bio et zéro déchet ! Ajoutez quelques brosses à dents en bambou et ce sera peut-être votre premier pas vers le zéro déchet dans la salle de bain, pour une démarche écologique et responsable.

Crédit photo : paos.fr

Paos, le dentifrice à croquer 100% naturel, zéro plastique et made in France

Crédit photo : paos.fr

Paos, le dentifrice à croquer 100% naturel, zéro plastique et made in France

Crédit photo : paos.fr

Paos, le dentifrice à croquer 100% naturel, zéro plastique et made in France