Les appareils électroniques ont une durée de vie très courte ce qui engendre un certain nombre de problèmes liés au traitement des déchets et au recyclage des matériaux.

La société PEGA Desing et Engineering a essayé de répondre à une partie du problème en mettant au point un alliage à base de papier comparable au plastique ABS.

Contrairement au polymère, celui-ci à l’avantage d’être fabriqué à partir de papier recyclé et d’un alliage de polypropylène ce qui lui permet d’être biodégradable, recyclable et réutilisable. Que demander de plus.

Paper PP Alloy est respectueux de l’environnement, il est solide, robuste et flexible. Il est très facile à modeler et peut même être utilisées avec les machines de moulage par injection. C’est un gros avantage pour les industriels qui n’auront pas besoin de changer le processus de fabrication. Cela signifie également qu’il sera facile à adopter si son utilisation est approuvée.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
VELUX "Sun Tunnel", le conduit de lumière naturelle et sans électricité

PEGA D&E souhaite également que son alliage soit utilisé dans la fabrication d’ordinateurs portables, ce qui réduirait leurs coûts et faciliterais leurs recyclages.

 

 

 

Vous trouverez plus d’info sur leurs site officiel.

[source]