Le Paperpot est un outil de jardinage qui fonctionne sans mécanisation et qui permet de planter plus rapidement et plus facilement des mottes.

Le système de plantation Paperpot est un équipement agricole très populaire au Japon et aux États-Unis depuis 3 ans, de part sa simplicité d’utilisation, l’énorme gain de temps et surtout, pour la réduction de la pénibilité de travail.

En effet, plus besoin de se baisser pour planter les mottes, le semis est placé dans des plaques alvéolées et reliées entre elles par une bande en papier biodégradable. La plantation se fait ensuite par simple “déroulage” de la bande reliant les plants. A l’issue de la récolte, les bandes et le papier entourant les végétaux se dégrade en terre pour laisser place à la culture suivante.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo de démonstration ci-dessous, ce système de plantation à traction humaine est très ingénieux et permet de planter sans avoir à se baisser, tout cela dans un temps record.

voir + de vidéos

Un outil innovant parfaitement adapté aux  petites surfaces de maraîchage et les petits jardins, le tout sans tracteur ! Pour le tarif, vous devrez débourser 1049$ pour la machine seule et 719$ pour le starter kit comprenant tous les accessoires et les consommables.

Via: paperpot.co

15 Partages
Partagez12
Enregistrer2
Partagez1
Tweetez
+1