Un tiers de la population mondial est toujours privée d’une eau potable, élément pourtant indispensable à la survie humaine…

Il existe toutefois de nombreuses solutions pour palier à ce manque, parmi elles nous voulions vous présenter la Safe Water Cube. Une incroyable innovation mis au point par Jean-Paul Augereau, un inventeur Nantais de 49 ans qui travaille sur ce projet humanitaire depuis plus de 6 ans.

Comme vous pouvez le découvrir dans la vidéo ci-dessus, le concept est assez simple mais terriblement efficace. En effet la Safe Water Cube est un système ingénieux de filtration qui fonctionne sans électricité, ni ajout de produits chimiques. L’appareil est capable de rendre potable toutes les eaux de surface en 5 petites étapes. A l’aide d’un système de filtrage naturel qui affiche pourtant un rendement très impressionnant.

En effet, la fontaine à eau permet de purifier plus de 1000 litres d’eau par heure, de quoi alimenter tout un village. L’appareil a déjà séduit plusieurs pays en voie de développement. Depuis août 2016, une quarantaine de fontaines ont été installées dans 9 pays.

En rendant potable les eaux de rivière, de marre ou de puits, cette innovation peut couvrir les besoins journaliers de 1 000 personnes, soit 1 m3 d’eau traitée par heure.

Cet appareil créé pour palier à un problème sanitaire mondial pourrait sauvez de nombreuses personnes chaque année. Il faut savoir qu’environ 2,6 millions de personnes dans le monde meurent du manque d’accès à l’eau potable.

Si vous souhaitez les aider, il est possible de participer au développement sous forme de don, l’association Agir Ensemble et le fonds de dotation Safe Water Cube ont plus de 500 fontaines à faire financer à travers le monde.

Une excellente initiative qui correspond à un besoin vital et urgent.

Via : safewatercube.com

 

2 Réponses

  1. f eco

    cette invention à l’air vraiment très pratique et le concept de fontaine a eau qui en sort est vraiment intéressant

115 Partages
Partagez110
Tweetez3
Partagez2
Enregistrer
+1