SmartFlower, le panneau solaire biomimétique en forme de fleur

Après l’arbre éolien biomimétique voici le dernier né des générateurs photovoltaïques, un combiné de performance et d’esthétique au service de environnement.

Créée par la société autrichienne éponyme et distribué par EDF ENR, la Smart Flower est un produit design et extrêmement innovant à plusieurs niveaux.

Pour commencer, la Smartflower est un système intelligent et totalement autonome. Les cellules photovoltaïques fixées sur les 12 pales en forme de pétales se nettoient automatiquement grâce au système « smart cleaning » et suivent tel un tournesol la course du soleil afin de recueillir un maximum d’ensoleillement.

Fixé sur un axe vertical et horizontal, l’appareil est construit pour résister temps, au vent ainsi qu’aux températures extrêmes (de -20°C à 60°C).

 

Apparemment, l’ensemble peut s’installer sur n’importe quel terrain en seulement quelques heures. Le kit à l’avantage de pouvoir se démonter facilement et promet une autoproduction en électricité pour une famille de 4 personnes. La SmartFlower affiche en effet des performances de production électrique situés entre 3200 et 6400 kwh/an, selon le degré d’ensoleillement de votre région.

Pour « planter » votre Smartflower dans votre jardin, il vous faudra juste un peu de place afin d’accueillir ses 990 kg et ses 6 mètres de haut pour une superficie totale une fois déployée de 18 m².

 

La garantie de l’ensemble est de 2 ans à part les panneaux photovoltaïque qui sont garanties 10 ans. Pour le prix, vous devrez débourser entre 15000 et 20000€ livraison et installation incluse, ce qui séduira certainement les collectivités et les entreprises et sans doute quelques particuliers.

Via: smartflower.com / Michel Bost

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Merieme Bonazzi

Je suis diplômée d'un BTS force de vente et maman de deux grandes filles, je suis rédactrice pour NeozOne depuis presque 20 ans, j'encadre l'équipe de rédacteurs et je m'assure de la qualité des articles. Je partage avec vous mes tests et ma passion de la musique (Reggae, hip-hop, électro, etc.). Passionnée, je suis également créatrice de contenu vidéo et de musique, il m'arrive même de mixer parfois en Région Lyonnaise et dans des festivals. Ah oui, je suis comme saint Thomas, je ne crois que ce que je vois. 

3 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page