Voici l’Arbre à Vent, une invention futuriste qui allie design, haute technologie et énergie propre.

C’est l’incroyable projet de la jeune startup française Newwind qui promet de couvrir plus des 3/4 de la consommation d’électricité d’une famille de 4 personnes (hors chauffage).

Le concept est très simple, l’arbre à vent récupère les vents difficiles, dit « turbulent », à l’aide de ses  60 micro-turbines en forme de feuilles, les Aeroleafs®.

Chaque Aeroleaf possède un générateur synchrone à aimants permanents. Totalement silencieux, il est conçu pour se fondre dans le paysage et se raccorder au réseau pour une production de proximité.

arbre_a_vents-004

Fini les immenses pales impressionnantes et bruyantes, place à la douceur du design de l’arbre à vent, calqué sur le modèle de la nature afin de capter un maximum de vent.

Cette incroyable éolienne a la forme d’un arbre de 9 mètres, mesure 7 m de large, pour un poids de 3,05 tonnes et une puissance installée de 5,4 kW. Elle est étudiée pour obtenir les meilleures performances.

L’idée est de capitaliser des petits watts pour en faire des kilowatts

indique Jérôme Michaud-Larivière, le président de la société, qui revendique la création de «l’éolien biomimétique».

arbre_a_vents-002

Paris, Reims et même Rolland Garos sont équipés de l’arbre à vent. L’invention a reçu de nombreux prix dont celui de l’Innovation du Cnam et le coup de cœur de la Fondation Nicolas Hulot.

arbre_a_vents-003

L’Arbre à vent fonctionne sur un principe d’auto-consommation pour une énergie plus soucieuse de notre environnement. Pour le prix, vous devrez débrousser près 46.500 € pour cette éolienne, une somme non négligeable…

Source : mrmondialisation / lefigaro.fr

2 Réponses

89 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez