Solpad est un panneau solaire mobile où l’on peut brancher directement des appareils électriques comme l’on fait habituellement sur la prise de la maison. 

Après la présentation de notre hydrolienne portative, voici le dispositif solaire le plus fin,  et puissant du marché. Il s’intègre dans les usages de tous les jours que ce soit pour effectuer des tâches récréatives ou ménagères.

L’appareil intègre de nombreuses technologies brevetées : des batteries, un onduleur et un dispositif connecté fonctionnant avec une application, SolControl.

Pour fournir de l’électricité, il faut bien évidemment du soleil. C’est pourquoi la machine est composée d’une boussole numérique parlante pour positionner Solpad dans la meilleure position. La fonctionnalité parlante rappelle même quand éteindre certains objets pour optimiser le flux électrique.

Solpad fournit l’électricité principalement grâce à 2 prises universelles fournissant un courant alternatif à onde sinusoïdale avec un voltage de 115 ou 230 volts. 3 ports USB sont également disponibles, de quoi recharger tout objet nomade disposant d’une recharge USB.

L’engin délivre 1000 Watt en continu et correspond à l’utilisation d’appareil électronique dans notre quotidien. Pour donner une idée, voici quelques valeurs typiques en moyenne : charge de téléphone mobile (5W), ampoule basse consommation (10W), TV (200/300W), réfrigérateur (300W), four micro-onde (800W).

Si l’utilisateur souhaite plus de puissance , les panneaux peuvent s’interconnecter entre eux avec une connectique de type IEC (comme sur les prises de consoles de jeux vidéos).

L’équipement peut aussi être utilisé sur batterie pour continuer à s’en servir lorsque le soleil se couche : 60 recharges de smartphone, 30 recharges d’appareils photos, 6 jours d’autonomie avec une lampe LED, 4 à 7 recharges de PC portable, 100 recharges de GoPro, 4 heures de TV, 10 heures pour un petit réfrigérateur.

L’application SolControl sert quant à elle à “monitorer” la source de  distribution d’électricité : distribution solaire ou par batterie. Cette dernière est composé également d’une technologie domotique pour une gestion de l’énergie automatisée entre les appareils.

Une option supplémentaire permettrait au Solpad de devenir un Hotspot, c’est à dire qu’en plus de l’électricité, il sera possible d’avoir internet. Les utilisateurs pourront avec l’électricité et internet au même endroit. Utile sur son transat au bord de la piscine mais aussi et surtout lors de missions humanitaires.

Le solpad s’est distingué lors du CES 2017 en étant classé dans le TOP 10 des innovations.

Actuellement, les dates de pré-commandes et les prix n’ont pas encore été annoncé officiellement. L’ensemble devrait arriver mi-2017.

Je pré-commande Solpad

 

6 Réponses

    • Daffy

      Inscrivez-vous en pré-commande, cela n’engage à rien.
      Quand les prix, dates et dispos seront connus, vous serez ainsi informé et déciderez alors de l’achat ou non !
      Fait pour ma part. A voir au final…

  1. mazzia

    super !! moi aussi trés interréssée !! le prix peut m’arrêter, c’est pourquoi j’ose espèrer que pour une fois ça soit accessible aussi aux plus petits budgets !!
    merci ..

  2. denis goulet

    la durée de charge est de combien d’heure ?? ou ces juste quand il y a du soleil

    • Jordan

      La durée de recharge n’a pas encore été dévoilée par le constructeur.

  3. Danum

    1000W ?

    J’en doute très fortement. Dans le solaire il y a un gros fossé entre le théorique et le reel.

410 Partages
Partagez
Tweetez
Épinglez
+1
Partagez