Une impressionnante machine pour reboiser les forêts

L’exploitation forestière est la principale cause du déboisement sur la planète. Et les ravages qu’elle produit sont énormes. Il existe pourtant de nombreuses alternatives pour lutter contre ce fléau, parmi-elles on trouve le Bracke P11.a.

Derrière ce nom barbare se cache un incroyable module qui permet d’automatiser le reboisement des forets. Une impressionnante machine de sylviculture inventée et fabriquée par la société suédoise Bracke Forest.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, l’engin retourne la terre, arrose le sol et plante les jeunes pousses en seulement quelques secondes. La machine peut également traiter, et enrichir les sols avec de l’engrais pendant le processus de plantation.

L’appareil de reforestation se fixe sur un simple tractopelle. Il est équipé d’un chargeur en forme de rouleau pouvant accueillir près d’une centaine de plantes.

 

Comme quoi, la technologie peut être très belle parfois !

 

Via: brackeforest.com

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page