Environnement

Utiliser une machine à café en dosette sans polluer l’environnement est tout à fait possible

Comment recycler vos capsules de café, fléau environnemental actuel !

Un bon petit café le matin ! Il n’y a que ça de vrai nous diront certains ! Ristretto, Espresso, Lungo, chacun ses goûts… Jusqu’au 23 décembre, il est possible d’économiser jusqu’à 70% sur les cafetières à dosette Tassimo, Nespresso ou Senseo. Les cafetières à dosette connaissent une explosion des ventes sans précédent. Pourtant les capsules ne sont pas très écologiques, seule une sur cinq est recyclée… Découvrez comment utiliser des capsules écologiques ou les recycler… Des économies sur l’achat des capsules mais également un geste pour l’environnement.

Le dispositif Caps Me pour Nespresso :

Nous vous présentions il y a quelques jours, Caps Me, cet ingénieux petit appareil qui vous permettra de déguster votre café en dosette… Mais sans dosette ou plutôt avec une dosette réutilisable 1000 fois ! Et il ne reste que deux jours pour obtenir votre pack de départ à 55€ sur Ulule !

Le compostage pour les dosettes Senseo :

Ces dosettes en papier sont peut-être les plus écologiques, en effet, elles peuvent être compostée ou jetée dans les biodéchets… Elles seront ensuite méthanisées ou compostées industriellement. Puis, deviendront du bio-carburant, du digestat ou encore du compost industriel.

Inde : cette entreprise fabrique du papier artisanal à partir de déchets plastiques

Le recyclage des dosettes Tassimo:

Les dosettes Tassimo peuvent également être recyclées, tout comme les emballages ! Le système de recyclage TASSIMO TerraCycle fonctionne en points de collectes. Une fois récoltées, les dosettes sont fondues et transformées en de nouveaux objets comme des arrosoirs ou tables de jardin.  Retrouvez tous les points de collecte ici.

Le recyclage des dosettes Dolce Gusto :

Comme pour Tassimo, le recyclage Dolce Gusto s’organise en points de collecte via TerraCycle. Elles seront également refondues pour être réutilisées après nettoyage.

Voilà une bonne raison de consommer du café en dosettes, si vraiment c’est celui que vous préférez. Ou encore si les membres de la famille ne boivent pas le même café… Mais vous n’avez désormais plus aucune excuse pour les jeter dans la poubelle des ordures ménagères… Elles se recyclent, se compostent ou se remplacent par des procédés innovants comme Caps Me !

Promo
Krups Vertuo Plus silver Machine expresso, Nespresso, Machine à café, Cafetière expresso, 5 tailles de tasses, 1,8L, Capsule de café, Espresso YY4152FD
  • 1 machine, 5 TAILLES DE TASSE pour s’adapter à toutes vos envies : de l’Espresso à l’Alto, en passant par le Mug

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page