Gadget

Sock Aid : un ingénieux système pour enfiler des chaussettes sans se baisser

Sock Aid est un enfile chaussette ingénieux développé pour les personnes âgés ou celles qui ne ne peuvent plus se baisser. Une invention developpé par le docteur américain Paul R. Johnson, spécialiste en rééducation orthopédique et en médecine du sport.

L’appareil se compose de deux éléments distincts – une gouttière séparable qui se pose au niveau du sol dans laquelle vous aurez préalablement mis en place la chaussette. Et un bâtonnet pour récupérer la base et retirer les chaussettes.

Comme vous pouvez le voir dans la vidéo ci-dessus, le fonctionnement est dès plus simple. Il suffit de faire glisser le pied dans la gouttière pour enfiler sans difficulté une socket ! La base du support est équipée d’une surface antidérapante pour que celle-ci soit bien maintenue en place. La tige en forme de T permet quant à elle de récupérer la base, et de retirer les chaussettes.

Sock AidI a été conçu pour aider les personnes âgées et les personnes de tout âge souffrant de maladies chroniques, de blessures récentes ou suite à de la chirurgie qui limite leur mobilité personnelle.

Une invention géniale pour les personnes qui veulent retrouver leur autonomie pour les gestes simple de la vie.

Attention toutefois, l’appareil ne permet pas de retrouver plus facilement les chaussette appariées, un des plus grands mystères ménagers du 21ème siècle.

Disponible à partir de 37,76€ sur Amazon

Via: sock-aid.com

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Alexandre Bonazzi

Je travaille dans une société d'études et de conseil depuis 25 ans. Passionné par les nouvelles technologies, le High-tech et la pop culture en général j'ai fondé Neozone en 1999 où je partage depuis des articles et mes humeurs. Vous pouvez m'écrire directement par mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page