Ubi-Camera – Vise et zoom avec les doigts

Ubi-Camera - Vise et zoom avec les doigts

Quand j’ai découvert pour la première fois la Ubi-Camera, j’ai tout de suite fait le rapprochement avec le film Minority Report. Je vous explique pourquoi.

L’appareil photo/caméra qui se trouve sur cette photographie a été créée par la « Japan’s Institute of Advanced Media Arts and Sciences ». Une miniaturisation poussée à son paroxysme obligeant le photographe à cadrer avec ses doigts.

Capture du film Minority ReportLa « Ubi-Camera » se positionne sur l’index et permet de prendre une photo avec beaucoup de précision (d’après son concepteur). L’appareil se déclenche en appliquant une légère pression avec le pouce, le bouton se trouve sur le côté. Quant au zoom, il se change en modifiant la distance entre le visage et la caméra.

Voila pourquoi je compare cette technologie au film de Steven Spielberg. Une fois de plus, la réalité dépasse la fiction.

Toujours à l’état de prototype, le groupe espère commercialiser une version sans fil dans un proche avenir.

Ubi-Camera - Vise et zoom avec les doigts

Source

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Alexandre Bonazzi

J'ai presque un demi-siècle et papa de deux grandes filles. J'ai fait des études en droit et travaillé pendant 30 ans dans une société d'études et de conseil en marketing. Aujourd'hui, je suis créateur de site internet pour les petites entreprises. Je suis passionné par les nouvelles technologies, la High-tech et la pop culture en général. J'ai fondé le site NeozOne en 1999 et depuis je partage avec vous (bénévolement) mes astuces, mes tests et quelques fois mes humeurs, je modère également les commentaires de NeozOne. Je suis par ailleurs amateur de cinéma, série TV, les jeux de plateaux et les jeux de rôles. N'hésitez pas à me contacter directement par courrier électronique pour toute question

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page