Snapmaker est une imprimante 3D polyvalente et modulaire composée d’un sculpteur CNC et d’un graveur laser, le tout à prix lowcost.

Construite en alliage d’aluminium, elle se révèle être solide, résistante et surtout pratique à monter et à démonter. Les 3 fonctionnalités proposées sont interchangeables en quelques secondes: un boitier correspondant à chacune des spécialités prend place sur le rail de la machine.

L’impression 3D permettra à son utilisateur de créer des objets d’une taille maximale de 125x125x125mm avec une résolution de couche comprise entre 50 et 300 microns. La vitesse d’impression dépendra de la qualité d’impression choisie, de 10 à 150 mm/s.

Le graveur laser comprend quand à lui un faisceau de 500mW avec une longueur d’onde de 405nm. Il est ainsi possible de pyrograver différents matériaux comme le bois, le bambou, le cuir, le plastique, le papier ou encore le tissu et le métal.

Le sculpteur CNC pourra quant à lui modifier les formes de différentes pièces grâce à une vitesse de rotation comprise entre 2000 et 7000 tours par minute. L’embout inspiré d’une fraise de menuiserie pourra travailler bien évidemment le bois mais également le plastique acrylique et PCB.

La prise en charge des projets dans la Snapmaker s’effectue avec son propre logiciel : snap3D. Une interface intuitive qui facilite son utilisation. D’autres logiciels sont également compatibles : Cura, Simplify 3D et Slic3r.

Découverte sur la plateforme de crowdfunding kickstarter, celle-ci fait un véritable carton avec à ce jour plus d’un million de dollars de contribution pour un besoin de 50 000$. Son succès outre ses multiples fonctions s’explique aussi de part son prix très compétitif commençant à partir de 299$ pour le mode imprimante 3D. Pour les autres outils, il faudra rajouter 75$ pour chacun d’eux. Le coût total de l’ensemble des équipements est de 449$. Bien moins cher que la plupart des imprimantes 3D de bureau.

La Snapmaker est disponible ce jour sur Kickstarter et cela jusqu’au 28 avril 2017. Les livraisons sont prévues pour le mois de septembre.

Je pré-commande Snapmaker sur Kickstarter

Via : kickstarter.com & Snapemaker.com

580 Partages
Partagez567
Tweetez1
Enregistrer1
+12
Partagez9