Innovation

Fermé depuis plus d’un mois, l’aquarium de Chicago laisse ses pingouins se balader où ils veulent

A Chicago, les pingouins investissent l'aquarium de Shedd libre de tout public et ont l'air de bien apprécier ! En Thaïlande, sans touriste pour payer les entrées du parc, les éléphants meurent de faim et se retrouvent entravés plus de 15 h par jour !

Alors que pour nous le confinement est plutôt synonyme d’enfermement, pour certains le confinement [des humains] c’est la liberté ou la mort ! Les lieux publics sont fermés et les lieux culturels aussi ! Pourtant certains de ces lieux abritent des espèces animales qui continuent à vivre !

Bien sûr les équipes soignantes des zoos et autres parcs animaliers restent mobilisés pour soigner leurs protégés. Mais ce confinement provoque parfois des situations cocasses ! C’est le cas du Shedd Aquarium de Chicago… Puisque les humains n’y ont plus accès, les veilleurs de nuit sont désormais des pingouins ! Découverte des lieux, surveillance des aquariums et de chouettes vidéos à partager !

À LIRE AUSSI :
Belgique : Un hôtel de Bruges ouvre ses portes aux SDF pour qu'ils passent la nuit au chaud !

Le confinement à l’aquarium Shedd c’est la fête des pingouins ! On les voit déambuler tranquillement dans les allées vidées de l’aquarium… Groupés et en mesure ! L’aquarium est fermé jusqu’à nouvel ordre, au vu de la situation catastrophique aux Etats-Unis, il ne va pas réouvrir ses portes demain… Au moins les pingouins auront pu visiter tous les recoins de leur lieu de vie… Ce n’est pas le cas de tout le monde !

Malheureusement il y a aussi des espèces animales qui risquent de ne pas survivre au confinement mondial. C’est le cas des éléphants de Thaïlande. Certes ils ne portent plus les touristes sur leurs dos, mais surtout, ils n’ont plus aucun apport alimentaire ! Les touristes ne paient plus pour entrer dans le camp, ils ne paient plus pour monter sur le dos des éléphants.

Les éléphants n’ont donc plus de nourriture… Les soignants sont obligés de mendier pour pouvoir les nourrir et avec la conjoncture actuelle c’est loin d’être évident ! Les éléphants se retrouvent enchaînés 18h par jour, et n’ont plus de quoi se sustenter ! Ce confinement à des effets rigolos et d’autres bien plus dramatiques !

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer