Alors que pour nous le confinement est plutôt synonyme d’enfermement, pour certains le confinement [des humains] c’est la liberté ou la mort ! Les lieux publics sont fermés et les lieux culturels aussi ! Pourtant certains de ces lieux abritent des espèces animales qui continuent à vivre !
Bien sûr les équipes soignantes des zoos et autres parcs animaliers restent mobilisés pour soigner leurs protégés. Mais ce confinement provoque parfois des situations cocasses ! C’est le cas du Shedd Aquarium de Chicago… Puisque les humains n’y ont plus accès, les veilleurs de nuit sont désormais des pingouins ! Découverte des lieux, surveillance des aquariums et de chouettes vidéos à partager !
Le confinement à l’aquarium Shedd c’est la fête des pingouins ! On les voit déambuler tranquillement dans les allées vidées de l’aquarium… Groupés et en mesure ! L’aquarium est fermé jusqu’à nouvel ordre, au vu de la situation catastrophique aux Etats-Unis, il ne va pas réouvrir ses portes demain… Au moins les pingouins auront pu visiter tous les recoins de leur lieu de vie… Ce n’est pas le cas de tout le monde !
https://twitter.com/shedd_aquarium/status/1244743245588021250
Malheureusement il y a aussi des espèces animales qui risquent de ne pas survivre au confinement mondial. C’est le cas des éléphants de Thaïlande. Certes ils ne portent plus les touristes sur leurs dos, mais surtout, ils n’ont plus aucun apport alimentaire ! Les touristes ne paient plus pour entrer dans le camp, ils ne paient plus pour monter sur le dos des éléphants.
The adventure continues! 🐧🐧
This morning, Edward and Annie explored Shedd’s rotunda. They are a bonded pair of rockhopper penguins, which means they are together for nesting season. Springtime is nesting season for penguins at Shedd, and this year is no different! (1/3) 👇 pic.twitter.com/VdxN3oQAfe— Shedd Aquarium (@shedd_aquarium) March 16, 2020
Les éléphants n’ont donc plus de nourriture… Les soignants sont obligés de mendier pour pouvoir les nourrir et avec la conjoncture actuelle c’est loin d’être évident ! Les éléphants se retrouvent enchaînés 18h par jour, et n’ont plus de quoi se sustenter ! Ce confinement à des effets rigolos et d’autres bien plus dramatiques !
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !