Innovation

Aidez Marc Hermouet et les makers à produire encore plus de visières ou de masques grâce à votre imprimante 3D

Aux Sables d'Olonne, un patron se mobilise pour imprimer des visières en 3D ! Il a besoin d'aide d'entreprises ou de particuliers pour répondre à l'explosion des demandes !

Des milliers d’imprimantes 3D dorment chez les particuliers ! C’est toujours le moment de les réveiller et de rejoindre la réserve citoyenne d’impression. A l’image de ce patron des Sables-d-Olonne, qui, depuis la fin du mois de mars, ne quitte plus son atelier !

A l’origine Marc Hermouet gère une entreprise de découpe laser et conception d’objets ! L’un de ses amis, dentiste, lui a demandé de lui fabriquer des masques. Le jeudi 26 mars, il publie un petit message sur Facebook et propose de fabriquer des masques à ceux qui en ont besoin. Depuis son téléphone sonne dès 4h du matin ! Et vous pouvez l’aider !

À LIRE AUSSI :
Certains masques contiennent bien une puce RFID, mais ce n'est "pas pour nous fliquer" !

Comme Marc Hermouet, vous pouvez rejoindre la réserve citoyenne d’impression et proposer vos services. NeoZone participe également activement à la fabrication de masques et visières et les besoins sont énormes… Pour Marc, dès le lendemain le téléphone de BM3DLS, son entreprise n’a cessé de sonner ! Nice, Marseille, Valence, les directeurs de CHU, eux-mêmes appellent pour obtenir des masques.

Marc Hermouet travaille seul, il ne peut pas répondre favorablement à toutes les demandes ! Des entreprises voisines ou des amis l’ont rejoint et l’aident à acheminer les masques fabriqués ! Si vous souhaitez rejoindre Marc, il faut posséder une imprimante 3D et le contacter au 06 40 15 48 20. Il fournit les plans et une petite formation à distance quant à l’impression de ces masques ou visières ! Il favorise les entreprises locales, donc situées autour des Sables-d-Olonnes mais les autres entreprises ou particuliers peuvent rejoindre le mouvement !

Publiée par Marc Hermouet sur Jeudi 2 avril 2020

10000 imprimantes 3D et seulement 1000 en service !

Il y aurait environ 10 000 imprimantes 3D en France, et seules 10% seraient réellement utilisées fréquemment. Renseignez-vous dans vos municipalités, structures pour les jeunes, entreprises autour de vous… Et si une imprimante 3D s’ennuie, donnez lui l’occasion de rejoindre l’effort national et d’aider ceux qui ont besoin de ces masques ! Marc peut aussi réparer et remettre en service, des imprimantes 3D qui auraient quelques soucis… C’est le moment de prouver que vous aussi, vous êtes solidaires !

Publiée par Marc Hermouet sur Mardi 7 avril 2020

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page