Innovation

Beetl Robotics, le robot autonome ramasseur de… crottes !

Amis propriétaires de chiens, le Beetle pourrait devenir votre meilleur ami ! Ce robot autonome détecte, ramasse et enferme les crottes de chien disséminées dans votre jardin !

Quand vous possédez un jardin et un ou plusieurs chiens, il y a un problème récurrent dont tous les propriétaires se passeraient bien : ramasser les déjections de leurs petits protégés disséminés dans le jardin qui peut-être un véritable champ de mine si vous avez plusieurs chiens.

Une entreprise américaine Beetl Robotics a mis au point un robot autonome, le Beetl qui va sauver l’intégrité de votre jardin et vous épargner cette tâche pour le moins ingrate mais nécessaire ! Le Beetl détecte et ramasse les crottes de chien qu’il trouve sur son passage !

À LIRE AUSSI :
The Sweepovac, l'aspirateur de cuisine intégré

A notre connaissance, seules des solutions manuelles ou des ramasse-crottes mécaniques s’offrent aux propriétaires de chien ! Demain ils pourraient n’avoir qu’à appuyer sur un bouton pour voir le jardin se nettoyer comme par magie grâce au Beetle ! Le Beetle fonctionne à la manière de tondeuses robots qui coupent le gazon pendant que vous sirotez tranquillement une orangeade sur votre terrasse, demain vous pourriez lui ajouter un compagnon qui nettoiera le terrain avant son passage ! Gare aux collisions tout de même !

Pour fonctionner le Beetle utilise le réseautage en nuage, la vision par ordinateur et une conception mécanique. Il utilise sa caméra frontale pour détecter l’ennemi, s’il aperçoit une crotte, il roule vers elle puis laisse tomber une griffe mécanique qui vient la ramasser et la mettre directement dans un contenant scellé. Il vous indique quand il est plein et vous n’avez plus qu’à vider le réservoir dans le bac des ordures ménagères ou au compost si les quantités sont minimes…

Crédit photo : beetl.co

Beetl Robotics, le robot autonome ramasseur de... crottes !

Pour que le robot ne parte pas en dehors des limites de votre parcelle, il suffira de lui indiquer à la mise en service les limites de votre propriété grâce à sa caméra. L’entreprise Beetl Robotics n’a pas encore communiquer de prix concernant ce robot ni sa disponibilité sur le marché. S’il arrive en France, nous sommes persuadés qu’il fera de nombreux adeptes.

Remarque : nous pouvons percevoir une commission lorsque vous achetez par le biais de liens sur notre site, sans frais supplémentaires pour vous. Cela n'affecte pas notre indépendance éditoriale. Pour en savoir plus, cliquez ici.
 

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page