Innovation

BeSolar : l’invention d’un panneau solaire prêt à l’emploi en 10 min pour produire sa propre électricité

Ce kit solaire se branche sur une prise de courant électrique pour alimenter en énergie certains appareils domestiques. Il comprend un panneau photovoltaïque (PERC), un micro-onduleur, un compteur de production Wi-Fi, une rallonge et un support d’installation du module.

L’électricité représente une dépense assez lourde pour les ménages français. En 2023, elle pèserait davantage sur le budget par la hausse des prix pratiqués par les fournisseurs. Néanmoins, les particuliers peuvent produire eux-mêmes une partie de leur électricité et réduire leur facture d’électricité grâce à l’autoconsommation. Sur le marché, plusieurs solutions de génération d’énergie renouvelable sont disponibles. Cependant, il convient de choisir un modèle moins coûteux, facile à installer et efficace. Le kit solaire BeSolar constitue notamment une excellente option.

Comment installer ce kit solaire prêt à l’emploi ?

Ce dispositif prêt à l’emploi est parfaitement adapté pour un usage particulier. Son installation s’effectue en quelques minutes. Elle ne nécessite pas l’intervention d’un professionnel. Il suffit de bien suivre les indications de montage dans le manuel. Tout d’abord, l’utilisateur doit fixer le panneau photovoltaïque au support d’installation fourni. Ensuite, il doit placer le module sur une surface plane, au sol ou sur le toit. L’idéal est de choisir un endroit à fort ensoleillement (orienté plein sud). Il est aussi possible de régler l’inclinaison du support d’installation de 20 à 40°. Enfin, l’utilisateur doit brancher le kit sur une prise murale de son logement via une rallonge. Quelques minutes après le raccordement, la production d’électricité commence.

Des panneaux solaires évolutifs et modulaires.
Des panneaux solaires évolutifs et modulaires. Crédit photo : BeSolar

Comment fonctionne un panneau solaire qui se branche sur une prise murale ?

Lorsque le ou les panneaux solaires sont branchés sur une prise de courant de la maison, le micro-onduleur se synchronise automatiquement avec le réseau de distribution. De plus, il transforme le courant continu généré par le panneau photovoltaïque en courant alternatif 220 V. La production est directement injectée dans le système électrique du logement via la prise murale. Elle est ensuite répartie sur les différents appareils à alimenter.

En effet, l’utilisateur doit définir au préalable les appareils à y raccorder selon leur consommation énergétique. Par exemple, avec un kit solaire BeSolar qui produit 400 W, on peut alimenter six ampoules, deux Smartphones, un ordinateur portable, une télévision LED, un routeur et un réfrigérateur AAA+. Selon les besoins en énergie d’un foyer, on peut relier jusqu’à huit modules solaires d’une puissance totale de 3 200 W. L’ensemble des panneaux se branche sur une simple prise de courant.

« Aucune autorisation nécessaire : même si vous êtes locataire. »
« Aucune autorisation nécessaire : même si vous êtes locataire. ». Crédit photo : BeSolar

Pourquoi choisir le kit solaire prêt à l’emploi BeSolar ?

En plus de sa pose rapide et facile, ce dispositif de génération d’électricité compte de nombreux autres avantages. Il est peu encombrant, car il occupe un espace au sol de 1,80 m par 1 m seulement. Pour la sécurité de ses usagers, il a été conçu selon les normes électriques françaises en vigueur. Son prix d’achat est amorti en 4 à 7 ans selon la production. Après ce délai, le ménage profite de l’électricité gratuite. Il est à noter que cette solution est garantie sur 20 ans.

En produisant sa propre énergie, les particuliers parviennent donc à réduire leur consommation énergétique via le fournisseur. D’ailleurs, ils peuvent suivre les économies d’énergie réalisées en temps réel. Cela est possible grâce à une application mobile connectée au kit solaire. En effet, le compteur de production Wi-Fi enregistre la production instantanée et l’historique de production par jour/mois/année. Ces données sont transmises vers l’application via une connexion Wi-Fi. Enfin, il convient de noter la possibilité de coupler ce kit solaire BeSolar au kit BeSafe (une solution de stockage d’énergie).

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
solu-sun.fr

Tsiory Laurence

Titulaire de licence en communication et en langue française, je travaille comme rédactrice web depuis déjà plus de dix ans. J'ai collaboré avec quelques agences de communication locales avant de rejoindre l'équipe de Neozone. Ce qui m'a permis de consolider mon expérience en matière de création de contenus web au fil du temps. J’accorde une grande attention à chaque article que j’écris. Mon objectif, c'est de vous fournir des informations, des solutions et éventuellement des conseils. Je peux traiter divers thèmes, mais mes sujets préférés sont l’innovation, la technologie, le voyage, l’immobilier et les actualités. J’espère que mes articles vous permettront de connaître des inventeurs et des entreprises novatrices en France, en Europe et dans le monde entier. « La vie est une grande école où à chaque instant l’homme s’enrichit et tire une leçon de ses propres expériences ». Cette citation de Maude Anssens m’inspire dans tout ce que j’entreprends au quotidien. J’aime aussi suivre les actualités politiques et économiques internationales. Je pense que donner le meilleur de soi et s’adapter aux évolutions du monde autant que possible sont des valeurs importantes qui peuvent nous aider à progresser et à rester toujours efficaces. Je suis sur Linkedin si vous voulez me faire passer un message.

Un commentaire

  1. Je confirme très bon kit mais encore faudrait il recevoir les supports… Commande effectuée d’un kit besolar le 15 novembre. Panneaux livrés mi janvier, micro onduleur et câbles début février mais les supports toujours en rupture…
    Dernier mail de solusun, possible reappro en ? Avril… Soit 5mois après la Commande et ce n’est même pas sur. Ils nous proposent des alternatives mais vraiment pas convaincantes. Soit remboursement de 30€/panneau commandé soit d’autres supports mais inclinaison seulement de 15 et 20°, soit… Attendre avril. Bref très bon kits mais ne soyez pas pressés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page