Biogents dévoile un nouveau piège à moustique « imparable » qui imite une présence humaine

Ne laissez pas les moustiques gâcher vos soirées d'été ! Découvrez comment les pièges Biogents peuvent réduire de 93 % les piqûres de moustiques grâce à leur technologie innovante sans insecticide.

L’été est une saison propice aux barbecues sur la terrasse, et aux longues soirées à refaire le monde. Et, en cette période politique troublée en France, il y a de quoi alimenter des conversations animées ! Néanmoins, vos soirées pourraient être perturbées par un certain insecte affamé, qui ne vous laissera aucune chance. Lui, c’est le moustique commun, ou le moustique tigre. D’ailleurs, je devrais plutôt dire « Elle » car c’est la femelle moustique qui vient s’abreuver de votre sang. Les moustiques, et en particulier le moustique-tigre, sont considérés par le ministère de la Santé comme des espèces nuisibles, car ils sont vecteurs de maladies comme la dengue, le chikungunya ou le virus Zika. Pour les combattre, l’entreprise Biogents, spécialiste dans la lutte contre le moustique-tigre, propose deux pièges reconnus comme les plus efficaces du marché. Je vous les présente immédiatement.

Un piège à moustique innovant

Les pièges Biogents, créés il y a plus de 20 ans, étaient probablement en avance sur leur temps. En effet, cela fait deux décennies, que deux scientifiques allemands, les docteurs Martin Geier et Andreas Rose, se sont penchés sur la lutte contre les moustiques tigres. L’innovation de ces pièges provient du fait qu’ils n’utilisent aucun insecticide. Leur principe de fonctionnement se fonde sur les leurres, en simulant une présence humaine. Selon Hugo Plan, codirigeant de l’entreprise Biogents, ces pièges réduiraient de 93 % le taux de piqûre, comme il le confie dans une interview accordée au journal 20 Minutes.

Un piège qui imite la respiration humaine.
Un piège qui imite la respiration humaine. Crédit photo : Biogents

Certes, l’entreprise reconnaît qu’ils sont un peu chers, mais finalement bien moins que si vous devez acheter de multiples produits chimiques pour venir à bout des moustiques ! Avec ces pièges, on parle de capture sélective, car en simulant la présence humaine, leur proie favorite, ils attirent les femelles pour pondre. Piégées dans le dispositif, elles se noient et ne donnent donc pas naissance à des centaines de larves, futurs moustiques s’il est besoin de le préciser.

Le piège à moustiques d’extérieur BG-Mosquitaire

Le BG-Mosquitaire est un dispositif extérieur conçu spécialement pour capturer le moustique tigre, une espèce particulièrement agressive et potentiellement dangereuse, notamment le moustique tigre asiatique. Ce piège fonctionne à l’électricité avec une consommation de seulement 5 watts, sans insecticide ni CO2. Grâce à un dispositif interne et au bac rempli d’eau, il attire la femelle moustique, qui se noie dans le bac. Il est possible d’adjoindre du CO2 pour accroître son efficacité en imitant la respiration humaine.

PromoMeilleure Vente n° 1
BIOGENTS Piège Extérieur Anti-Moustiques & Moustiques Tigres | Efficace Contre Les Moustiques Tigres | Attractif 2 Mois Inclus | Piège Electrique BG-MOSQUITAIRE
  • ☑️ CONTENU : Piège anti moustiques d’extérieur BG-Mosquitaire, deux sacs collecteurs, une prise secteur d’extérieur et un attractif odorant BG-Sweetscent (efficacité 2 mois). Le piège...

le piège à moustiques tigre d’extérieur BG-GAT2

Pour une efficacité optimale, il est conseillé de combiner les deux pièges proposés par Biogents. Le BG-GAT est moins couteux que le précédent (59 € les deux pièges), et permet aussi de lutter contre le moustique-tigre. Sa particularité ? Cibler les femelles moustiques qui ont déjà piqué pour assurer la maturation de leurs œufs, et qui cherchent donc à pondre. En réalité, ces pièges imitent un site de reproduction, et empêchent par conséquent, la prolifération de centaines de petits moustiques, futurs suceurs de sang humain !

Piège à moustique Biogents.
Piège à moustique Biogents. Crédit photo : Biogents

Vous pouvez retrouver les pièges Biogents sur le site officiel de l’entreprise, mais ils sont également tous les deux disponibles sur Amazon. Je vous rappelle qu’un portail en ligne vous permet de signaler la présence de moustiques tigres. Mis en place par l’ANSES, il permet aux scientifiques de suivre leur évolution, et par conséquent de tenter d’éviter une prolifération massive. Connaissez-vous déjà ces pièges ? Si oui, qu’en pensez-vous ? Nous serions ravis de lire vos impressions ou de connaître votre expérience à ce sujet. Et, si vous constatez une erreur dans cet article, n’hésitez pas à nous l’indiquer. De plus, vous pouvez cliquer ici pour publier un commentaire .

Meilleure Vente n° 1
Biogents BG-GAT lot de 2 I piège à moustiques écologique d'extérieur I évite la reproduction du moustique tigre asiatique et transmetteur de la dengue I sans pesticide et non électrique
  • ENSEMBLE : Ce lot comprend deux pièges à moustiques BG-GAT et un paquet de 10 autocollants. Réduisez le nombre de moustiques tigres asiatiques et transmetteurs de la dengue sans utiliser de...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Via
20minutes.fr
Source
Biogents.comShop.biogents.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page