Innovation

Bonne nouvelle, les balades à dos d’éléphants vont être interdites à Angkor au Cambodge…

Dès le 1er janvier 2020 les balades à dos d’éléphants seront interdites dans les ruines d’Angkor au Cambodge… Et c’est une bonne nouvelle !

Les animaux sauvages ne sont pas des distractions pour touristes ! C’est ce que vient enfin de reconnaître le Cambodge en interdisant dès le début de l’année 2020, les balades à dos d’éléphants… On pourrait se dire que porter un homme de 80 kilos ne fait pas souffrir le pachyderme de plusieurs tonnes !

Pourtant c’est contre nature de l’animal et le dressage de ces éléphanteaux dès la naissance est souvent brutal. Cette attraction très prisée des touristes cessera donc dans quelques mois à Angkor ! Les 5 millions de touristes qui visitent chaque année les ruines de cette cité devront trouver une autre attraction !

A LIRE AUSSI :
Suisse : Des échelles sur les façades pour aider les chat à circuler plus librement

Le retour à la tranquillité des pachydermes a déjà commencé puisque 5 des 14 éléphants utilisés sur le site des ruines archéologiques d’Angkor ont été transférés dans une forêt située à 40 kilomètres du parc archéologique… Les éléphants restants devraient les rejoindre à la fin de l’année.

Les éléphants qui resteront sur le site pourront être observés et photographiés mais ils ne seront plus montés. Selon nos informations, Oan Kiry, le responsable du comité du groupe d’éléphants d’Angkor souhaite que les éléphants vivent désormais de la manière la plus naturelle possible.

Pour le Cambodge, ce sera donc acté dès l’année prochaine, l’utilisation des éléphants à des fins commerciales sera interdite… Cependant d’autres pays comme le Laos, le Vietnam ou Bali autorisent encore ces balades qui ont causé la mort d’un éléphant en 2016 après qu’il ait porté des touristes pendant 45 minutes sous une chaleur caniculaire ! On espère que ces pays suivront l’exemple du Cambodge… Un animal n’est pas un jouet !

Photo de couverture De Mr.Suchat / Shutterstock

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer