Innovation

Cette chambre d’hotel entièrement connectée est équipée d’une armoire qui sèche et repasse les vêtements

Le groupe AccorHotels vient de dévoiler sa #360room, une chambre ultra connectée qui dispose même d’une armoire autonome pour repasser votre linge…

AccorHotels vient de présenter un tout nouveau projet ultra connecté : La #360room ! AccorHotels est le premier groupe hôtelier de France (6ème mondial) et possède plus de 4500 hôtels répartis dans 105 pays à travers le monde.

La #360room est comme son nom peut le laisser penser une chambre ultra design et qui va vous offrir un confort hors norme. Et elle n’a pas été créée par n’importe qui puisque c’est Philippe Starck le designer mondialement reconnu qui signe le design de cet endroit. Avec dans cette pièce le produit phare de la chambre : La LG Styler, une armoire capable de repasser vos vêtements à la vapeur simplement en fermant la porte.

La #360room propose un lit rotatif à 360° afin de vous permettre de vous réveiller le regard sur le paysage ou de tourner vers le mur sur lequel sera projeté le programme de votre choix avec un vidéoprojecteur de 100 pouces (254 cm), le cinéma dans votre chambre !! Un autre écran se logera dans le miroir de la salle de la salle de bains avec tout de même 60 pouces, soit une grande salle de bain 😊


A lire également :


Et donc à vous le linge repassé sans effort, juste en le déposant sur les cintres prévus à cet effet ! Cette machine insuffle de la vapeur dans vos vêtements et les repasse à la verticale pour un gain de temps maximum et du linge toujours impeccable. Evidemment tous les accessoires de la chambre seront pilotés via un iPad disponible dans chaque chambre afin de vous faciliter encore la tâche.

En revanche, il faudra peut-être entamer de longues négociations avec votre patron (ou votre banquier) pour bénéficier des services de cette #360room qui est annoncée à 2000$ dollars la nuit tout de même ! L’innovation et le confort se paient cher non ? A voir en revanche si ces accessoires peuvent être transposés dans des chambres un peu plus accessibles financièrement parlant ou s’ils resteront réservés à ceux qui ont d’énormes moyens financiers ?

crédit photo : Accorhotels

Cette chambre d'hotel entièrement connectée est équipée d'une armoire qui sèche et repasse les vêtements

crédit photo : Accorhotels

Cette chambre d'hotel entièrement connectée est équipée d'une armoire qui sèche et repasse les vêtements

crédit photo : Accorhotels

Cette chambre d'hotel entièrement connectée est équipée d'une armoire qui sèche et repasse les vêtements

crédit photo : Accorhotels

Cette chambre d'hotel entièrement connectée est équipée d'une armoire qui sèche et repasse les vêtements


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page