Connaissez-vous le parapluie inversé ? Une invention simple mais terriblement efficace !

Le parapluie est un accessoire utile, mais parfois difficile à dompter: il se retourne, s'envole et vous offre une petite douche quand vous le refermez. Mais ce n'est pas le cas du parapluie inversé !

Traditionnellement, le mois de mars est celui des « giboulées », ces énormes averses de pluie qui arrivent sans prévenir et qui vous trempent jusqu’aux os. Cette année, nous n’avons pas encore subi ce phénomène climatique, mais le mois de mars n’est pas encore terminé… En matière de gadget, il existe une innovation qui pourrait être une invention qui restera dans l’Histoire… des parapluies ! Quoi de plus désagréable qu’un parapluie qui s’envole au moindre coup de vent, et qui trempe votre intérieur lorsque vous le refermez ?  La marque Kazbrella invente le parapluie inversé compact, et on va vous expliquer en quoi cette invention pourrait être révolutionnaire !

C’est quoi un parapluie inversé ?

Un parapluie classique se referme en un cône avec les baleines qui viennent se coller au manche; le parapluie inversé, lui, se referme à l’envers, c’est-à-dire que les baleines se replient toujours le long du manche, mais vers l’extérieur. Grâce à cette conception, le parapluie résiste beaucoup mieux au vent puisque cela ne le « retourne » pas, comme c’est le cas avec un parapluie classique !

Pourquoi est-ce une invention géniale ?

La première fonction d’un parapluie est de nous protéger de l’averse qui s’annonce, évidemment… C’est, en tout cas ce que l’on demande à cet objet, mais avouons qu’un parapluie classique, se plie, s’envole, se retourne et que l’on finit souvent trempé malgré sa présence ! En se repliant sur lui-même vers l’extérieur, il est donc plus dur à retourner. Mais surtout, lorsque vous le replier, l’eau emmagasinée coule à l’intérieur du tissu, sans aucune éclaboussure… Cette fermeture parfaitement pensée est aussi très utile à l’intérieur, vous éviterez ainsi de mouiller votre sol avec l’égouttage du parapluie !

Une femme avec un parapluie jaune sur fond rouge
Image d’illustration. Crédit photo : Shutterstock / Evgeny Atamanenko

En poussant un peu le concept, vous pouvez même récupérer l’eau en mettant une plante verte près de l’endroit où vous rangez votre parapluie ! De plus, ces modèles possèdent une poignée pratique en forme de C, qui permet de l’accrocher facilement et surtout de le tenir fermement pendant son utilisation. Certains marques proposent également des bandes réfléchissantes pour être vus dans la nuit. Ces parapluies sont résistants au vent, et sont en acier inoxydable, ce qui les empêche donc de rouiller. Avec une ouverture et une fermeture entièrement automatiques, il suffit d’appuyer sur un bouton pour l’ouvrir ou le refermer. Compacts et légers, ces parapluies d’un nouveau genre se transportent facilement et sont pratiques à ranger.

Où trouver un parapluie inversé et combien ça coûte ?

Vous ne vous ruinerez pas avec ce gadget qui peut s’avérer bien utile; le modèle Shedrain est vendu dans plusieurs enseignes à l’étranger, mais ne semble pas disponible en France, ou alors moyennant des frais de port assez conséquents comme chez Bloomingdale’s, Walmart ou Dillard’s. Sur ces sites, le parapluie inversé est vendu aux alentours de 25 € hors frais de port, mais vous pouvez trouver des modèles similaires sur Kazbrella ou Amazon France pour à peu près le même prix. Le parapluie inversé de marque Yooshane est disponible au prix de 24.99€ et éligible à la livraison Prime. Nous n’avons pas testé ces parapluies inversés, mais il semblerait que la plupart des acheteurs du Shedrain, Yooshane ou encore Kazbrella soient ravis de leurs achats !

Yoophane Parapluie Pliant Resistant au Vent, Parapluie Inversé Automatique, Parapluie Homme Femme Compact avec Bande Réfléchissante, Mini Parapluie de Voyage, Noir
  • ☂【Conception de Bandes Réfléchissantes】Le parapluie pliant amélioré est entouré de bandes réfléchissantes, qui rappellent les véhicules et les piétons à 360 °. Offrir une sécurité...

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Au.sports.yahoo.com

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page