Innovation

Un designer japonais invente un parapluie qui se transforme en chaise !

Certains designers inventent des gadgets dont on se demande la réelle utilité... Avec ce parapluie chaise, il faudra choisir entre s'asseoir et ne pas être trempé !

Le mois de Mars est normalement celui des fameuses « giboulées » ! Même si, pour le moment, elles ne sont pas vraiment montrées, il reste encore une vingtaine de jours ! Et qui dit « giboulées » dit parapluie ! Un designer japonais Yanagisawa Sera, avait-il une mauvaise expérience de pluies diluviennes ?

On ne sait pas vraiment comment lui est venue cette idée d’un parapluie qui se transforme… en chaise ! Pour être honnête, on ne comprend pas non plus l’intérêt réel du gadget mais ça existe. Peut-être une chaise d’appoint lorsque l’on visite un proche ? Ou une manière d’avoir une place assise pour attendre le bus ?

Ce parapluie chaise baptisé Hide&Seek Furniture ressemble en tous points à un parapluie classique. Mais une couche supplémentaire cachée dans le mécanisme permet de le transformer en chaise ! Le designer a pensé ce parapluie pour que l’assise reste toujours sèche, ce qui permet de l’utiliser même lorsqu’il est mouillé.

Une fois déplié le manche du parapluie et les baleines se transforment en pieds, et la toile intérieure devient une assise apparemment confortable ! Un gadget sympa qui pourrait éveiller la curiosité de certains, à condition qu’ils ne fassent pas plus de 75 kilos !

À LIRE AUSSI :
SeatStix : ils inventent des bâtons de marche innovants qui se transforment en chaise pour admirer le paysage
Un designer japonais invente un parapluie qui se transforme en chaise !
Une couche supplémentaire cachée dans le mécanisme permet de le transformer en chaise. Crédit photo : Yanagisawa Sera

En revanche, parapluie ou chaise il faudra choisir ! En effet, le parapluie japonais ne permet plus de s’abriter une fois qu’il est transformé en chaise. Dommage ! Nous ne savons pas s’il sera commercialisé, pour le moment un seul prototype a été créé, mais vous pouvez suivre son avancement sur le site du designer.

Avouons que la tentation est grande de la catégoriser comme « objet inutile » mais le design, c’est aussi créer pour créer et pas forcément avec une utilité.

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page