Les parapluies multicolores initiés par la ville d’Agueda au Portugal viennent de se poser dans le village royal de la Madeleine à Paris… A vos selfies !

Depuis le mois de février le village royal de la Madeleine situé dans le VIIème arrondissement de Paris offre un spectacle multicolore aux touristes et habitants du quartier. Plus de 800 parapluies de toutes les couleurs ornent le ciel de cette rue et c’est plutôt réussi.

Cette forme d’art nous vient de la ville d’Agueda au Portugal qui couvre chaque mois de juillet la rue principale. Cette initiative a été lancée en 2015 à l’occasion d’un festival de musique pour encourager les touristes à revenir dans cette jolie ville du centre du Portugal…


A lire également : Une créatrice s’inspire de la nature pour créer de magnifiques parapluies


Pari réussi, chaque année, des milliers de touristes viennent admirer le « Umbrella Sky Project » initié par Sexta Feira Producções. C’est donc au tour des parisiens de pouvoir se protéger du soleil grâce à ces parapluies posés comme en suspension, offrant mille couleurs et reflets.

Le village royal est situé entre la Madeleine et la place de la Concorde. Ce n’est pas la première fois que ces parapluies arrivent en France, mais c’est une première dans la capitale. L’œuvre parisienne est signée Patricia Cunha, une artiste contemporaine portugaise qui réalise aussi le même type d’œuvre en ballons.

De magnifiques photos sont à faire si vous déambuler du côté de la Madeleine, et vous pourrez en profiter pour admirer les œuvres du sculpteur Dirk De Keyzer sous les parapluies. Dans ce quartier, l’Eglise de la Madeleine reste un lieu incontournable avec ses magnifiques colonnes et si votre compte en banque le permet vous pourrez toujours aller déguster quelques macarons chez Fauchon, situé juste à l’arrière de l’église qui se dresse au centre de la place !

https://www.instagram.com/p/BvirPjaArwC/

https://www.instagram.com/p/BvhjROtF8Sb/

https://www.instagram.com/p/Bvisk5bgV05/

https://www.instagram.com/p/BvhY_wQhJZB/

Selon les informations du site instagram.com