Art / Design

Un ciel de 800 parapluies déployé dans une rue de Paris

Les parapluies multicolores initiés par la ville d’Agueda au Portugal viennent de se poser dans le village royal de la Madeleine à Paris… A vos selfies !

Depuis le mois de février le village royal de la Madeleine situé dans le VIIème arrondissement de Paris offre un spectacle multicolore aux touristes et habitants du quartier. Plus de 800 parapluies de toutes les couleurs ornent le ciel de cette rue et c’est plutôt réussi.

Cette forme d’art nous vient de la ville d’Agueda au Portugal qui couvre chaque mois de juillet la rue principale. Cette initiative a été lancée en 2015 à l’occasion d’un festival de musique pour encourager les touristes à revenir dans cette jolie ville du centre du Portugal…


A lire également : Une créatrice s’inspire de la nature pour créer de magnifiques parapluies


Pari réussi, chaque année, des milliers de touristes viennent admirer le « Umbrella Sky Project » initié par Sexta Feira Producções. C’est donc au tour des parisiens de pouvoir se protéger du soleil grâce à ces parapluies posés comme en suspension, offrant mille couleurs et reflets.

Le village royal est situé entre la Madeleine et la place de la Concorde. Ce n’est pas la première fois que ces parapluies arrivent en France, mais c’est une première dans la capitale. L’œuvre parisienne est signée Patricia Cunha, une artiste contemporaine portugaise qui réalise aussi le même type d’œuvre en ballons.

De magnifiques photos sont à faire si vous déambuler du côté de la Madeleine, et vous pourrez en profiter pour admirer les œuvres du sculpteur Dirk De Keyzer sous les parapluies. Dans ce quartier, l’Eglise de la Madeleine reste un lieu incontournable avec ses magnifiques colonnes et si votre compte en banque le permet vous pourrez toujours aller déguster quelques macarons chez Fauchon, situé juste à l’arrière de l’église qui se dresse au centre de la place !

https://www.instagram.com/p/BvirPjaArwC/

https://www.instagram.com/p/BvhjROtF8Sb/

https://www.instagram.com/p/Bvisk5bgV05/

https://www.instagram.com/p/BvhY_wQhJZB/

Selon les informations du site instagram.com

Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page