Innovation

D’après ces scientifiques, les personnes « bordéliques » sont très intelligentes, originales et créatives

On vous accuse d’être bordélique ? Ne le prenez pas mal, vous êtes donc plus intelligents que les personnes hyper ordonnée, c’est une étude qui le dit !

Vous avez sans doute déjà prononcé ces mots : oui je suis bordélique mais c’est un bordel organisé ? Et vous ne croyez pas si bien dire… Combien d’entre nous après avoir rangé la maison de fond en comble ne retrouvent plus rien ?

Une très sérieuse étude menée par des chercheurs de l’université du Minnesota affirme que les personnes bordéliques sont plus créatives, plus originales et plus intelligentes. Souvent le désordre renvoie dans l’inconscient collectif à un manque d’hygiène, or, Kathleen Vohs, une des scientifiques affirme le contraire…

A LIRE AUSSI :
Selon cette étude américaine, la Terre engloutirait une partie de nos océans...

Si l’on y regarde de plus près, on se rend compte que les artistes sont souvent très désordonnées mais également la plupart des journalistes, écrivains, professeurs de philo ou de français ou métiers d’écriture qui vivent avec des montagnes de papiers, stylos sur leur bureau et qui, pourtant créent sans cesse !

A contrario, les profs de sciences, et ceux qui manient les chiffres sont souvent beaucoup plus ordonnés et cartésiens.  Les gens bordéliques seraient donc plus inspirés que les autres, ils auraient également plus de faciliter à innover. Un esprit libre des diktats du rangement serait plus propice à la création…

« Les environnements en désordre peuvent inspirer à sortir des sentiers battus, ce qui peut amener une personne à voir les choses d’un nouvel œil (…) En revanche, les environnements qui sont à l’ordre inspirent les gens à penser de façon plus traditionnelle et conservatrice. » explique la scientifique.

Les gens pensent souvent que l’on réfléchit mieux dans un environnement où rien ne dépasse, cette étude pense le contraire… A trop vouloir mettre tout au carré, il semblerait que l’on perde en spontanéité !

La prochaine fois que l’on vous reprochera votre désordre ambiant, votre capacité à vivre dans un espace désordonné, vous n’aurez qu’à répondre qu’être bordélique est la preuve d’une grande intelligence ! Mais alors les maniaques du rangement sont-ils moins intelligents ? CQFD

50 bonnes raisons d'être bordélique: Mine de rien, je fais du sport
  • 96 Pages - 03/21/2018 (Publication Date) - Larousse (Publisher)
Photo de couverture De thodonal88 / Shutterstock

Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer