Innovation

100% vegan : deux étudiantes inventent l’œuf sans poule, ni coq et sans couvaison

Deux jeunes diplômées françaises viennent d'inventer un oeuf végan, fabriqué SANS poule. Destiné à tous les végétaliens, il a pour le moment la couleur et la consistance d'un oeuf. Il reste quelques tests à effectuer pour en obtenir le goût !

Si vous êtes végan, vous ne mangez donc plus d’œuf ? Pourtant cet aliment incontournable vous manque. D’ici quelques mois (ou années) vous pourriez retrouver le goût de l’œuf, la couleur et la consistance de l’œuf avec un œuf 100% vegan et sans poule !

Deux jeunes diplômées de l’Ecole de Biologie industrielle de Cergy-Pontoise viennent d’inventer le premier œuf du genre, son nom : Merveilloeufs ! En interrogeant des végétaliens, Sheryline Thavisouk et Philippine Soulères se sont aperçus que l’œuf était le principal manque de leur régime alimentaire. Elles ont donc planché sur un œuf de laboratoire, sans substance animale et sans poule !

À LIRE AUSSI :
Quelle est la liste des aliments qui ne se périment jamais ?

Le Merveillœufs est un substitut qui imite le mieux possible un œuf classique. L’idée de cet œuf révolutionnaire date de 2017. Il a été au départ créé dans le cadre du projet innovation que l’école de Cergy Pontoise met en place chaque année pour les étudiants en première année de master.

Cet œuf végan-compatible se compose uniquement d’ingrédients d’origine végétale ou minérale. Comme ils ne contiennent pas de protéines animales, ils peuvent également être consommés par toutes les personnes souffrant d’allergies ou d’intolérance à l’œuf de poule.

Crédit photo : lesmerveilloeufs.fr
Deux étudiantes inventent l'œuf 100% végan sans poule, ni coq et sans couvaison
Deux étudiantes inventent l’œuf 100% végan sans poule, ni coq et sans couvaison

Les deux étudiantes se sont également lancées dans entrepreneuriat car elles comptent bien commercialiser ces Merveilloeufs ! Pour le moment il manque quand même un goût similaire à l’œuf que l’on connaît mais nous ne doutons pas qu’elles parviendront à leurs fins. Les photos du MerveillOeuf sont juste bluffantes non ? Même si on ne sait pas encore trop ce qu’ils contiennent, au niveau esthétique c’est plutôt réussi ! Attendons la suite…

Via
lesmerveilloeufs.fr
Source
lemonde.fr
Tags

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer