Samsung propose désormais en Corée des extincteurs qui s’intègrent dans la décoration intérieure. En forme de pot de fleurs, le Firevase est en passe de faire diminuer le nombre d’incendies domestiques

Les incendies domestiques sont de plus en plus nombreux à travers le monde et les moyens à disposition ne sont pas forcément adaptés aux ménages. En Corée du Sud, ce sont plus de 10 000 incendies domestiques qui se déclarent chaque année. Le gouvernement sud-coréen a pourtant proclamé une loi qui oblige les foyers à être équipés d’extincteurs domestiques.

Mais il a également été constaté que les extincteurs étaient souvent cachés et difficiles d’accès en situation réelle d’incendies. La filiale assurance de Samsung a donc inventé un extincteur décoratif : le Firevase. Pratique, joli et surtout très utile, il est distribué à tous les assurés depuis peu.


A lire également : Elide Fire, la balle qui éteint n’importe quel feu en seulement 3 secondes


Intégrer l’extincteur à la décoration intérieure était le but de Samsung Fire & Marine Insurance et donc le rendre plus accessible était le but de la compagnie. Ils ont donc inventé un pot de fleurs qui renferme du carbonate de potassium liquide. En cas d’incendie, il suffit de jeter le pot dans les flammes pour qu’il se casse et libère le produit chimique qui par réaction, va capturer l’oxygène dans l’air et ainsi limiter la propagation des flammes.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Starling Crossing, les passages piétons qui apparaissent quand on en a besoin

Grâce à ce procédé, ce sont désormais des millions de personnes qui sont équipées d’un extincteur de ce genre et 81% de la population qui avoue avoir pris conscience de l’importance d’un extincteur accessible à domicile.

Nous trouvons cette initiative intéressante car il est vrai que les extincteurs sont souvent remisés dans un garage ou dans un placard, avouons que les classiques appareils rouges ne sont pas très esthétiques dans une décoration. La personnalisation et la customisation de ce genre d’appareils pourraient avoir un joli succès en France, à condition bien sûr qu’ils soient réellement efficaces et opérationnels. Cela existe déjà en France mais ce sont plus des extincteurs customisés qui ne s’intègrent pas forcément à la décoration comme pourraient l’être des vases ou pots de fleurs ?

Crédit photo : Samsung Fire & Marine Insurance

Firevase, l'ingénieux vase extincteur inventé par Samsung

Crédit photo : Samsung Fire & Marine Insurance

Firevase, l'ingénieux vase extincteur inventé par Samsung

Crédit photo : Samsung Fire & Marine Insurance

Firevase, l'ingénieux vase extincteur inventé par Samsung

Selon les informations du site lareclame.fr