Floride : Le maire passe en boucle de la musique enfantine pour faire fuir les SDF…

Pour faire fuir les SDF, un maire américain décide de passer des musiques enfantines et lancinantes à haut volume dans les lieux qu’ils fréquentent…

Imaginez-vous dans une gare, le soir, avec pour fond sonore le fameux T’es si mignon mignon de René La Taupe ! Insupportable non ? C’est pourtant la « solution » que le maire de West Palm Beach en Floride a trouvée pour éloigner les sans-abris des rues de sa ville…

La ville de Lake Worth Beach avait déjà essayé de diffuser de la musique classique à haute dose mais l’effet escompté n’avait pas convaincu … Alors ce maire a tenté l’expérience avec des titres pour enfants aux mélodies lancinantes pour ne pas dire énervantes… Une méthode saugrenue et détestable mais qui n’engage aucune violence ni aucune humiliation envers ces personnes sans domicile.


A lire également : La Finlande divise par deux ses sans-abri en leur offrant tout simplement des maisons


Selon le site de la BBC, de nombreuses associations qui luttent contre la pauvreté aux côtés des SDF se sont offusquées de cette mesure considérée comme cruelle et inhumaine vis-à-vis des personnes dans le besoin.

Vidéo : PINKFONG Chansons pour les enfants

Le Maire assume pleinement ce choix, avançant à demi-mot qu’il préfère voir des touristes envahir ces lieux que des SDF ! Détourner des mélodies enfantines sensées apporter le bonheur et la légèreté à des fins d’expulsion semble effectivement mal approprié.

Nous ne jugerons pas du bien fondé de cette manière de faire fuir les SDF qui n’ont sans doute pas grand choix de lieux pour dormir la nuit, nous relèverons plutôt le côté insolite de la chose… Si seulement ça pouvait marcher sur les dealers et les pickpockets, on veut bien diffuser René La Taupe à fond dans les gares françaises ! Toujours est-il que cela semble fonctionné tant ces musiques peuvent rendre fous !

Photo de couverture de Motortion Films / Shutterstock
Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page