Pour faire fuir les SDF, un maire américain décide de passer des musiques enfantines et lancinantes à haut volume dans les lieux qu’ils fréquentent…

Imaginez-vous dans une gare, le soir, avec pour fond sonore le fameux T’es si mignon mignon de René La Taupe ! Insupportable non ? C’est pourtant la « solution » que le maire de West Palm Beach en Floride a trouvée pour éloigner les sans-abris des rues de sa ville…

La ville de Lake Worth Beach avait déjà essayé de diffuser de la musique classique à haute dose mais l’effet escompté n’avait pas convaincu … Alors ce maire a tenté l’expérience avec des titres pour enfants aux mélodies lancinantes pour ne pas dire énervantes… Une méthode saugrenue et détestable mais qui n’engage aucune violence ni aucune humiliation envers ces personnes sans domicile.


A lire également : La Finlande divise par deux ses sans-abri en leur offrant tout simplement des maisons


Selon le site de la BBC, de nombreuses associations qui luttent contre la pauvreté aux côtés des SDF se sont offusquées de cette mesure considérée comme cruelle et inhumaine vis-à-vis des personnes dans le besoin.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
TEST Casque audio MTX iX3 : en avant les basses !

Vidéo : PINKFONG Chansons pour les enfants

Le Maire assume pleinement ce choix, avançant à demi-mot qu’il préfère voir des touristes envahir ces lieux que des SDF ! Détourner des mélodies enfantines sensées apporter le bonheur et la légèreté à des fins d’expulsion semble effectivement mal approprié.

Nous ne jugerons pas du bien fondé de cette manière de faire fuir les SDF qui n’ont sans doute pas grand choix de lieux pour dormir la nuit, nous relèverons plutôt le côté insolite de la chose… Si seulement ça pouvait marcher sur les dealers et les pickpockets, on veut bien diffuser René La Taupe à fond dans les gares françaises ! Toujours est-il que cela semble fonctionné tant ces musiques peuvent rendre fous !

Photo de couverture de Motortion Films / Shutterstock