Innovation

GoSun Flatware, des couverts EDC de la taille d’une carte de crédit

Découvrez les couverts GoSun qui se rangent dans un portefeuille une fois repliés…

S’il y a bien des accessoires difficiles à ranger pour les adeptes du camping, ce sont les couverts ! Ils ne rentrent pas dans une boîte, doivent être protégés et à moins d’un camping-car tout confort, il n’est pas toujours évident de leur trouver une place sûre ! Une belle alternative aux couverts en plastique si vous avez l’habitude de manger sur votre lieu de travail.

GoSun, une société américaine qui fabrique des appareils de cuissons solaires a décidé de se diversifier et de proposer des couverts EDC en acier inoxydable qui se rangent dans un portefeuille ! Des ensembles de couverts qui, une fois rangés ne prendront pas plus de place que votre carte de crédit ! (EDC pour « Every Day Carry », des objets que l’on porte sur soi tous les jours)

 

A LIRE AUSSI :
Korok, bien plus qu’une caravane, une tiny house flottante !

Habituellement les couverts de camping sont des ustensiles classiques sans effort de présentation, GoSun propose ici une version plus classe que les accessoires que l’on a l’habitude de voir. Là où ce concept devient très intéressant, c’est qu’il permet de remplacer environ 322 couverts plastiques par an et par personne selon la société GoSun elle-même !

Concrètement les têtes de fourchettes et de cuillères coulissent dans le manche pour pouvoir se ranger dans la pochette, plus de risque de se piquer ou de casser le manche pendant les transports. Le boitier quant à lui est indispensable avant le rangement dans le portefeuille, cela permet de transporter des couverts sales sans abîmer le portefeuille.

Crédit photo : GoSun Flatware
GoSun Flatware, des couverts EDC de la taille d'une carte de crédit
GoSun Flatware, des couverts EDC de la taille d’une carte de crédit

Les sets de couverts GoSun, les Flatware sont actuellement en précommande sur KickStarter et seront livrés courant février 2020. Actuellement ils coûtent 20$, le set comprend, une cuillère, une fourchette, la pochette pour les ranger et six protections de cartes. Pour les futurs baroudeurs estivaux, c’est peut-être le moment de prévoir au moins les couverts ?

Crédit photo : GoSun Flatware

Crédit photo : GoSun Flatware
GoSun Flatware, des couverts EDC de la taille d'une carte de crédit
GoSun Flatware, des couverts EDC de la taille d’une carte de crédit

Tags

Nathalie

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Fermer