En cours de financement sur Kickstarter, GoSun Fusion est le premier four solaire hybride de camping qui cuit aussi vite qu’un four « classique » en utilisant 5 fois moins d’énergie.

Si vous aimez le camping et vous préparez de bons petits plats voici une innovation qui pourrait bien vous intéresser. Un four solaire et électrique révolutionnaire pour cuisine aussi bien le jour que la nuit.

Le four solaire GoSun Fusion permet comme son nom l’indique de cuire des aliments en utilisant l’énergie du Soleil, jusqu’à là rien de nouveau… Sauf que celui-ci intègre également un élément chauffant électrique pour cuisiner même quand le soleil n’est pas au rendez-vous.

« Le four à isolation sous vide est capable de cuisiner aussi rapidement que votre four traditionnel, tout en étant cinq fois plus économe en énergie ».

L’originalité de ce four de camping est qu’il peut être alimenté par n’importe quelle source d’énergie capable de fournir 150W/12V, comme une batterie de voiture. Il intègre également sa propre batterie powerbank affichant une capacité de 45 000 mAh et une sortie de 15 V, pouvant être elle-même rechargée via un petit panneau solaire pliable de 20 W. Pour faire simple, le four est totalement autonome.

crédit photo : GoFusion

Malgré toutes ses fonctionnalités, le four pliable peut être facilement transporté. Il ne pèse que 4500 grammes et mesure 58,2 x 21,3 x 21,3 cm lorsqu’il est rangé dans sa housse. Il est équipé d’un plateau de cuisson d’une contenance de 3,2 litres, offrant assez d’espace pour préparer le repas de 5 convives.


A lire également : Easy Cook, le four solaire


Le four solaire/électrique GoSun Fusion est court de financement sur Kickstarter. Il est disponible en précommande pour les « Early Bird » au tarif de 299$ soit environ 250€. Le projet est très bien accueillit sur la plateforme, à l’heure ou nous écrivons ces lignes le compteur vient de dépasser les 150.000$ sur les 25.000 nécessaires. Encore un énorme carton.

crédit photo : GoFusion

four solaire Gofusion

crédit photo : GoFusion

crédit photo : GoFusion

108 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1