L’HoverGlide,  un ingénieux sac à dos auto-stabilisé qui réduit les à-coups quand on marche ou quand on courre.

Inventé par la société Lightning Packs et en cours de financement sur Kickstarter, ce sac veut soulager votre dos et les efforts musculaires pendant vos balades. Cette innovation utilise pour cela un système auto-stabilisé capable de réduire les à-coups quand vous vous déplacez.

Cette technologie baptisée SLT pour “Suspended Load Technology” est capable d’absorber les chocs, de réduire la charge sur votre dos, le cou, et les articulations des membres inférieurs grace à un système à double cadre et plusieurs poulies.

“En tant que professeur de biologie à l’Université de Pennsylvanie et expert en fonction musculaire et en biomécanique, M. Lawrence Rome, l’inventeur de Hover Glide a été invité par l’Office of Naval Research à tenter de réduire les lourdes charges que doivent supporter les forces d’opérations spéciales. (…) Une solution qui permet à la charge transportée de monter et de descendre sans à-coups par rapport à la personne qui marche ou qui court. Ceci maintient la charge à une hauteur constante par rapport au sol. Cela ressemble à de la magie ou à des images générées par ordinateur, mais c’est de la science.” peut-on lire sur la page kickstarter du projet.


A lire également :


Comment ça marche?

Quand vous êtes immobile, une charge de 25kg dans votre sac à dos exerce une force de 25 kg. Lorsque vous marchez, la force maximale exercée par le sac peut être multipliée par 2 ou par 3. Un sac de 25kg peut par exemple exercer une force de 75kg sur votre corps et vos articulations quand vous courrez. Avec la stabilisation SLT, cette force supplémentaire peut être réduite jusqu’à 86%.

Combien ça coûte?

Le sac à dos est décliné en 4 modèles (Trekker, Commuter, Hiker et Tactical) proposant une contenance de 28 à 55 litres. Si le concept vous intéresse, sachez que celui-ci est d’ores et déjà disponible en précommande sur la plateforme Kickstarter à partir de 419$ soit environ 363€.

crédit photo : lightningpacks.com

crédit photo : lightningpacks.com

crédit photo : lightningpacks.com

crédit photo : lightningpacks.com

crédit photo : lightningpacks.com

 

Plus d’infos : lightningpacks.com
Campagne de financement : Kickstarter

   
777 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1