Airbus a peint un visage d’une baleine souriante sur son dernier avion-cargo BelugaXL. Et il faut avouer qu’il est super mignon !

Le dernier avion d’Airbus n’aura jamais aussi bien porté son nom. En effet, un visage affichant un grand sourire de baleine blanche a été peint sur le tout dernier modèle du célèbre avion-cargo.

Cet habillage pour le moins original a été sélectionné par les employés du constructeur. L’avionneur a en effet proposé six designs différents à l’ensemble de ses salariés. Et vous l’aurez deviné, c’est celui du cétacé qui a gagné avec environ 40% des votes.

crédit photo : Airbus

avion cargo belugaxl

Un avion-cargo encore plus grand

Le nouvel avion d’Airbus se démarque par son habillage c’est certain, mais également par ses nouvelles mensurations encore plus hors normes. Comme l’explique la chaine américaine CNN, le dernier modèle va dépasser en taille son prédécesseur. Six mètres dans le sens de la longueur et un mètre dans le sens de la largeur, lui permettant ainsi d’embarquer 30% de frets supplémentaires.

A titre de comparaison, le Beluga peut embarquer actuellement une aile d’A350 dans ses soutes, son grand frère pourra en transporter deux simultanément. Soit 6 tonnes de plus que le modèle précèdent.


A lire aussi : Un avion futuriste totalement transparent


Dans un communiqué officiel du mois de juin, Airbus annonçait les premiers tests pour cet été. Cinq avions doivent être construits mais le BelugaXL n’entrera officiellement en service que l’année prochaine.

Via : journaldugeek.com

   
410 Partages
Partagez
Tweetez
Enregistrer
Partagez
+1