Innovation

LifeVac, la ventouse d’urgence pour désobstruer les voies respiratoires

Lifevac, une ventouse d'urgence conçues pour retirer les corps étranger dans les voies respiratoires.

Lifevac un masque médical breveté qui permet d’extraire les aliments ou les objets bloqués dans la trachée. Cette société américaine propose en effet une innovation médicale qui pourrait bien sauver de nombreuses vies. D’après le journal le Monde, 3000 personnes meurent par suffocation chaque année en France. Les enfants et les personnes âgées sont les plus touchés par ce type d’accident. La suffocation fait partie des 5 accidents domestiques les plus fréquents, quand cela arrive il faut avoir les bons réflexes et agir vite. La manœuvre de Heimlich est une technique de premiers secours permettant la libération des voies aériennes chez l’adulte et l’enfant de plus d’un an. Cette méthode est utile en cas d’obstruction totale, mais encore faut-il savoir la pratiquer.

Lifevac a été conçu dans le même objectif, cette énorme ventouse est capable d’aspirer les corps étrangers coincés dans les voies respiratoires en moins de 2 secondes. L’appareil est déjà utilisé dans le domaine médical, mais pas uniquement – ne nécessitant aucune compétence spécifique, tout le monde peut s’en servir ! Avec une aspiration 3 fois supérieure à la normale, Lifevac empêche l’air de sortir du masque tout en retenant l’objet extrait dans la partie haute de la ventouse. L’appareil se décline en 2 tailles, pour s’adapter aussi bien aux adultes qu’aux enfants. Il est disponible sur le site officiel du fabriquant.

LifeVac dispositif d'urgence Anti étouffement
  • Testé avec succès, Leader en nombre de vies sauvées.
  • Valable pour bébés, enfants et adultes.
  • Simple d’utilisation. Utilisation généralisée

Via : lifevac.net

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.


Abonnez-vous à NeozOne sur Google News ou sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !

Merieme Bonazzi

Passionnée par la découverte de la vie, je suis comme St. Thomas, je ne crois que ce que je vois. Je partage avec vous mon analyse sur les tests que je réalise. N'hésitez pas à me laisser un commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page