Encore une superbe maison écologique et intégrée à l’environnement naturel à découvrir au Mexique… Juste magnifique !

En ces temps difficiles pour l’environnement, la maison écologique est devenue le rêve de nombreux propriétaires. Vivre en totale autonomie ou presque et protéger l’environnement sont deux conditions qui sont désormais importantes pour beaucoup d’entre nous. Les initiatives personnelles comme le compost, le tri sélectif ou la culture de son potager en font partie mais vivre dans une maison écologique en ses murs, n’est pas toujours évident à mettre en place.

Au Mexique, un architecte a construit une maison écologique dans un écrin de verdure d’une beauté à couper le souffle. Découvrez cette maison de 178 m² construite en 1984 par Javier Senosiain située à Naucalpan de Juarez au Mexique.


A lire également : Une vraie maison de Hobbit, écologique et autosuffisante


Cette maison originale est inspirée par une coquille de cacahuètes, construite sous une butte de terre éclairée par des puits de lumière naturelle. Elle dispose uniquement de deux espaces, considérant que les habitants ont besoin d’un espace jour et d’un espace nuit pour vivre.

L’espace nuit propose une chambre, un dressing et une salle de bain, et l’espace jour est composé d’une pièce à vivre et d’une cuisine. Tous les murs sont arrondis pour adoucir les traits de l’architecture et apaiser les esprits !

La maison cacahuète est complètement intégrée à l’espace extérieur et intégralement recouverte d’une végétation dense qui lui conserve la fraîcheur même avec de hautes températures. Rien n’est précisé quant à son système de chauffage, mais on imagine que cette conception fonctionne en autosuffisance, par panneaux solaires sans doute. Une très belle réalisation qui donne envie de découvrir les 540 m² qui compose l’espace totale de cette habitation écologique et pour le moins insolite.

Selon les informations du site archdaily.com