L’invention d’une lotion « cristallisante », révolutionnaire et 100 % naturelle pour éradiquer les poux

L'univers de la lutte contre les poux connaît une véritable révolution grâce à Pierre-Yves Duhot, un pharmacien-chercheur lillois. Après une décennie de recherche, il a mis au point DÉPARAZ-PRO, une lotion d'origine végétale à base de résine amazonienne qui tue les poux de manière mécanique, sans produits chimiques.

Lorsque l’on est parent ou enfant, nous avons tous une véritable crainte : les poux ! Ces vilaines bestioles s’immiscent dans vos cheveux, se baladent sur vos oreillers, vos vêtements et sont un vrai calvaire à éradiquer. De plus, les poux ne sont pas sectaires, ils aiment autant les cheveux blonds que les cheveux bruns et se transmettent par simple contact ! Souvenez-vous de la lotion utilisée par nos parents et que nous devions garder toute une nuit, dans l’espoir de les voir disparaître ! Ce temps-là est révolu et ce sera peut-être grâce à l’invention de Pierre-Yves Duhot, un Lillois, qui entend révolutionner la lutte anti-poux ! Découverte.

La résine comme base de cette invention

Pierre-Yves Duhot est pharmacien-chercheur-parasitologue à Tournai, en Belgique, et originaire de Lille. Après dix années de recherches, il est parvenu à trouver une molécule issue d’une résine venue d’Amazonie. Cette molécule provient de la plante protium heptaphyllum. C’est donc une lotion d’origine végétale qu’il a inventée et c’est plutôt novateur, car les lotions de renom sont souvent très « chimiques ». Elle a la propriété de se figer au contact de l’eau ; elle va transpercer le parasite en cristallisant et le tuer, explique l’inventeur sur France 3 Hauts-de-France. De plus, elle convient à tous les types de cheveux et ne nécessite aucun peignage minutieux après utilisation. Souvenez-vous aussi du calvaire du peigne fin pour éliminer les cadavres de poux et de lentes, une partie de plaisir, non ?

Déparaz-Pro représente une nouvelle avancée dans la lutte contre les poux, en utilisant une lotion innovante formulée à partir d'une résine extraite d'une plante qui possède intrinsèquement la capacité de capturer les insectes.
Déparaz-Pro représente une nouvelle avancée dans la lutte contre les poux, en utilisant une lotion innovante formulée à partir d’une résine extraite d’une plante qui possède intrinsèquement la capacité de capturer les insectes. Crédit photo : Deparaz

Comment cette lotion fonctionne-t-elle sur les poux ?

La plupart des lotions existantes sur le marché sont donc chimiques et vont en conséquence tuer les poux en les cristallisant. La particularité de la lotion de Pierre-Yves Duhot est qu’elle fonctionne de manière mécanique et non chimique. En d’autres termes, la formule exclusive baptisée DÉPARAZ-PRO adhère aux carapaces des poux et des lentes, les transformant naturellement en cristaux au simple contact avec de l’eau. Ensuite, tout disparaît rapidement grâce à un shampoing ordinaire, laissant les cheveux propres, doux et démêlés, sans aucune trace. Sa lotion fait déjà des émules à la sortie des écoles, et plus de 15 t de lotion sont produites chaque année. D’ailleurs, l’inventeur traite gracieusement les enfants qui acceptent de lui donner leurs poux pour poursuivre ces recherches !

Que faut-il savoir de plus sur DÉPARAZ-PRO ?

Selon une étude de l’université de Tours, seules trois solutions anti-poux sont efficaces contre le parasite, et DÉPARAZ-PRO en fait partie. La lotion inventée par le Lillois a aussi l’avantage d’être un produit 100 % naturel, adaptée aux bébés dès six mois, aux femmes enceintes et allaitantes. Aucun produit chimique n’entre dans le corps des personnes traitées, il est donc sans risque pour la santé.

Cette lotion est non grasse, ne contient pas de silicone et convient à tous les types de cheveux, y compris les plus difficiles à coiffer, comme les cheveux crépus, frisés et bouclés. Elle ne nécessite ni peignage après utilisation ni réapplication.
Cette lotion est non grasse, ne contient pas de silicone et convient à tous les types de cheveux, y compris les plus difficiles à coiffer, comme les cheveux crépus, frisés et bouclés. Elle ne nécessite ni peignage après utilisation ni réapplication. Photo d’illustration non contractuelle. Crédit : Shutterstock

Sa technologie brevetée repose sur des actifs d’origine naturelle avec 0 % d’insecticide neurotoxique, 0 % huile de coco (pas d’huile de palme) et 0 % de silicone (diméthicone). En savoir plus, rendez-vous sur deparaz.com. La lotion DÉPARAZ-PRO est disponible aux alentours de 15 € dans certaines pharmacies, et vendue sur Amazon, en indisponibilité au 21 septembre 2023. La rentrée des classes a probablement épuisé les stocks de lotion, mais nul doute qu’elle sera de nouveau bientôt disponible. Avouez que pendant que vous lisiez cet article, vous vous êtes, au moins une fois, gratté la tête.

Que pensez-vous de cette découverte pour éliminer les poux ? N’hésitez pas à partager votre avis, vos remarques ou nous signaler une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Cet article contient un ou plusieurs liens d'affiliation. Neozone.org touche une commission au pourcentage sur la vente des produits affiliés, sans augmentation de prix pour l'utilisateur. Pour plus d'informations consultez nos mentions légales.
Plus de 900 000 abonnés nous suivent sur les réseaux, pourquoi pas vous ?
Abonnez-vous à notre Newsletter et suivez-nous sur Google Actualité et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
Deparaz.comFrance3-regions.francetvinfo.frYoutube.com

Méline Kleczinski

Jeune rédactrice de 23 ans, j'écris depuis trois ans, avec une préférence pour les domaines liés à l'actualité, à la psychologie, aux études scientifiques, ou à la protection et l'environnement dans son ensemble. Mon petit parcours de rédactrice junior s'inspire de différentes études scientifiques, ou de sujets d'actualité abordés dans différents médias que je suis avec intérêt. Particulièrement touchée par la protection des animaux, j'aime vous transmettre les avancées et les lois relatives au bien-être animal. Personnellement engagée comme présidente d'une association, je mets un point d'honneur à protéger les animaux de toute nature (hérisson, abeilles, insectes, chiens ou chats)... Je n'ai probablement pas l'expérience professionnelle de certains rédacteurs en matière de politique, de principes scientifiques. Mais, je tente d'apporter ma petite pierre à l'édifice en vous racontant mes expériences et mes réflexions dans des domaines qui me touchent. Et, puisque la vie est une surprise chaque jour, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. C'est la raison pour laquelle, à 23 ans, j'ai encore besoin d'apprendre des milliers de choses, et de me cultiver pour vous conter encore plus d'histoires passionnantes. Rejoignez-moi dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens... Ma passion pour les animaux en général a toujours été au cœur de mes préoccupations. Soucieuse de leur bien-être et de leur place dans notre monde, je m'efforce de sensibiliser mon audience à leur protection, à travers des articles informatifs et engagés. Qu'il s'agisse de sujets comme la conservation des espèces, les droits des animaux ou simplement des anecdotes touchantes, je trouve une grande satisfaction à partager mes connaissances et mes réflexions pour encourager une prise de conscience collective. En tant que jeune professionnelle, je considère chaque jour comme une opportunité d'apprentissage et d'évolution. Je m'efforce de rester à l'affût des dernières découvertes scientifiques, des débats sociétaux émergents et des avancées technologiques, afin d'enrichir mon travail et d'offrir à mes lecteurs un contenu pertinent et stimulant. N'hésitez pas à me rejoindre dans cette aventure de découverte et de réflexion, où la curiosité et le souci du bien-être animal se rejoignent pour inspirer des discussions et des actions porteuses de sens..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page