Skipper (ré)invente le bonnet de douche avec un dispositif innovant et breveté

Il est difficile de trouver un bonnet de douche qui soit à la fois efficace, confortable, pratique et écologique. C’est dans ce contexte que la Canadienne, Gillian Thomson, a conçu Skipper, un modèle innovant agréable à porter et qui protège parfaitement les cheveux.

Trop lâche, trop serré, laisse une marque sur le front, cheveux mouillés, etc. Après s’être rendu compte des nombreux inconvénients des divers bonnets de douche proposés sur le marché, la Canadienne, Gillian Thomson, a décidé de concevoir Skipper, un modèle qui répond à toutes les attentes, surtout en termes de confort et de praticité. Sans élastique et avec un système de fermeture innovant, celui-ci a déjà un obtenu un brevet d’utilité aux États-Unis. La Canadienne compte obtenir un brevet de conception et proposer son bonnet à un public plus large et, éventuellement, concevoir d’autres produits qui offriraient les mêmes avantages (filets à cheveux, bonnets médicaux…).

Un système de fermeture innovant

La particularité du bonnet de douche Skipper réside dans son système de fermeture innovant. Gillian Thomson a délaissé l’élastique et s’est tournée vers une bande réglable via un cordon de serrage, accompagnée d’une fermeture Velcro. Elle a voulu créer un modèle agréable à porter, qui s’adapte à toutes les tailles de tête, et qui offre aux utilisateurs la possibilité de choisir le serrage adapté à leurs besoins. La Canadienne a souligné qu’elle a choisi ce système de fermeture pour permettre au bonnet de bien couvrir la tête, tout en restant bien en place pendant la douche. Skipper est facile à mettre, car il suffit de le placer sur la tête, d’insérer les cheveux à l’intérieur, de fermer la fermeture Velcro et d’attacher le cordon.

Ce bonnet de bain existe en plusieurs coloris.
Ce bonnet de bain existe en plusieurs coloris. Crédit photo : Skipwashday

Un bonnet de douche ultra pratique et respectueuse de l’environnement

Outre son système de fermeture un peu particulier, ce bonnet de douche offre de nombreux avantages. Il est conçu avec des matériaux de qualité, respirants, imperméables et respectueux de l’environnement. Équipé d’une doublure en peluche antibactérienne, il protège parfaitement les cheveux de l’eau pendant la douche ou le bain, tout en offrant un confort inégalé. Cette doublure à 100 % polyester recyclé atténue le bruit, couvre bien la tête sans laisser de traces et garde la chevelure sèche.

Avec ce bonnet, les utilisateurs n’auront plus à laver leurs cheveux à chaque fois qu’ils se douchent. Ce qui leur permet d’économiser de l’eau et de gagner du temps. Gillian Thomson n’a pas manqué de souligner sur le site Taproot Edmonton que : « réduire votre douche de 5 minutes vous permet d’économiser de 40 à 50 L d’eau. Cela s’additionne vraiment avec le temps ! ». En outre, selon elle, Skipper peut tout à fait remplacer les bonnets jetables, car il suffit de le suspendre pour le faire sécher après chaque utilisation. De plus, il est lavable en machine.

Le Skipper pour protéger vos cheveux lors de la douche.
Le Skipper pour protéger vos cheveux lors de la douche. Crédit photo : Skipwashday

Un bonnet de douche qui a obtenu un brevet d’utilité aux États-Unis

L’inventrice canadienne a dû attendre trois ans pour obtenir un brevet d’utilité aux États-Unis, pour son Skipper. Elle a indiqué qu’elle a pu l’obtenir en optant pour une approche low-tech, c’est-à-dire en concevant un bonnet de douche utile, accessible et durable. « L’obtention de ce brevet est en quelque sorte la preuve qu’il s’agit d’un produit innovant » a-t-elle déclaré à Taproot. Elle a également obtenu des droits de vente exclusifs aux USA. Notons que Gillian Thomson a déjà lancé la mise en vente de son produit au grand public depuis 2021, au Canada, entre autres dans quelques boutiques locales et via le site Web Skipwashday. Que pensez-vous de cette innovation ? Nous vous invitons à nous donner votre avis, vos remarques ou nous remonter une erreur dans le texte, cliquez ici pour publier un commentaire .

Plus de 900 000 abonné(e)s nous suivent sur les réseaux ! Pourquoi pas vous ? Abonnez-vous à notre Newsletter ou suivez-nous sur Google News et sur WhatsApp pour ne manquer aucune invention et innovation !
Source
skipwashday.comedmonton.taproot.news

Raharisoa Saholy Tiana

Je m’appelle Tiana et je suis rédactrice web professionnelle. J’ai une affinité particulière pour les sujets d’actualités et sur tout ce qui a trait à l’environnement, à l’innovation et au lifestyle. Depuis plusieurs années, j’ai couvert un large éventail de sujets liés entre autres aux questions environnementales et aux nouvelles technologies. Chez Neozone, j’interviens pour vous faire découvrir ces sujets fascinants, qui peuvent apporter de grands changements dans la société et qui méritent d’être mis en lumière. De nature curieuse et créative, j’ai toujours voulu devenir une journaliste web francophone. Après avoir obtenu mon diplôme de maîtrise en droit privé à l'université d’Antananarivo, j’ai décidé de me former aux métiers de la rédaction. J’ai commencé dans une agence web locale, avant de me lancer dans le « freelancing ». Cela fait plus de 10 ans que j’évolue dans ce secteur, en collaborant notamment avec de nombreuses agences et sites internationaux. Cette citation de Léon Trotsky m’inspire et me motive au quotidien : « La persévérance, c'est ce qui rend l'impossible possible, le possible probable et le probable réalisé. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page