Innovation

Looztick : un ingénieux dispositif 2.0 pour ne plus jamais perdre vos affaires, ou au moins les retrouver rapidement !

Les QR Code envahissent notre environnement ! Ils sont partout et pourront bientôt se retrouver au fond de votre sac à main ! Non pas pour vous pister mais pour vous permettre d'être contacté si vous veniez à l'oublier dans un coin !

Vous êtes plutôt du genre à oublier vos clés sur la table d’un restaurant ou votre sac à main dans un vestiaire ? Simon Landais va peut-être pouvoir vous sauver la mise grâce à Looztick, un dispositif simple pour transformer vos objets classiques en objets connectés !

Nous vous avions présenté un dispositif similaire pour les animaux de compagnie, la médaille Petlink. Aujourd’hui, il est donc possible de sticker tous les produits qui nous sont chers avec Looztick ! Efficace, rapide et vraiment très abordable. Le secret c’est le QR CODE contenu sur le sticker ! Mais comment ça marche ?

Le dispositif Looztick se présente sous la forme de stickers à coller dotés d’un QR Code. En ayant préalablement les informations contenues dans le QR Code, il suffira de coller le sticker sur une carte bleue, au fond d’un sac à main ou dans la coque d’un smartphone. Les Looztick s’adaptent aussi bien sur des matériaux plastiques que sur du textile. Il existe aussi des versions pour les clefs et donc, pour les animaux de compagnie.

Et pour les compagnons poilus ?

Concernant les médailles pour les animaux, la différence avec la médaille Petlink réside dans le fait que l’animal peut ne pas être pucé. Rappelons tout de même que l’identification par puce est obligatoire pour les chiens et qu’elle va bientôt le devenir pour les chats ! Les médailles Looztick permettent de retrouver le propriétaire de l’animal en quelques minutes… Aussitôt trouvé, aussitôt flashé, aussitôt prévenu et heureux !

Adieu les lumbagos ! Il invente un kit pour ramasser les boules de pétanques avec les pieds

https://www.facebook.com/looztick/photos/a.112917596782042/190172615723206/?type=3&theater

Si vous trouvez un objet stické avec le Looztick, vous n’avez qu’à le scannez et faire une photo de l’objet trouvé. Le propriétaire recevra un mail ou sms immédiatement et pourra vous contacter. Il faut compter 5€ pour une médaille pour les animaux et 12€ pour un pack de 16 modèles de stickers… Ce n’est vraiment pas cher et plutôt bien pensé pour ne plus perdre bêtement ses affaires personnelles non ?

Publiée par Looztick sur Vendredi 11 octobre 2019

https://www.facebook.com/looztick/photos/a.112917596782042/150676436339491/?type=3&theater

Nathalie Kleczinski

Mes sujets de prédilection sont l'écologie, l'environnement, les innovations solidaires et les actualités en général. J'espère que vous prendrez plaisir à me lire. Ma devise : "Carpe Diem" parce que la vie est trop courte et qu'il faut en savourer chaque instant.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page