Cette coque en fausse peau humaine permet d’interagir avec son smartphone par une caresse ou un pincement

Une envie soudaine de pincer ou de caresser votre téléphone ? Découvrez Skin-On la coque en fausse peau humaine interactive, inventée par un français !

Vous pourrez peut-être bientôt pincer votre smartphone ! De là à lui faire mal peut-être pas mais un chercheur français Marc Teyssier, doctorant au laboratoire de traitement et communication de l’information de Télécom Paris Tech, a développé, une coque en fausse peau humaine qui permettra d’interagir avec son smartphone par une caresse ou un pincement.

Le souhait de ce chercheur est d’ajouter une valeur émotionnelle à la froideur des appareils ! Il est probable que ce gadget baptisé Skin-On se classe dans la catégorie des objets insolites mais pas très utiles non ?

L’idée est venue à Marc Teyssier alors qu’il fût soudain pris d’une irrépressible envie de pincer son téléphone, et cela coule de source, la matière la plus réceptive au pincement est la peau humaine. Il s’est donc entouré de chercheurs de l’université de Bristol (Angleterre) pour créer une coque en fausse peau humaine : la Skin-On. Selon nos informations, la Skin-On est composée de deux couches de silicone qui cachent des fils de cuivre, reliés à un circuit intégré, qui renferme un logiciel MuCa-Breakout, qui va permettre aux électrodes de retransmettre au smartphone les interactions sur la coque.

Cette coque a un but scientifique tout de même : celui de pouvoir baisser le son ou ouvrir une application grâce à un mouvement défini plutôt qu’en tapotant sur les icones. Ne vous étonnez pas, si dans quelques temps, vous entendez un smartphone ronronner sous les caresses de son utilisateur ou hurler de douleur en cas de pincement non maîtrisé ! Quant au côté indispensable de la chose, on vous laissera juger par vous-même !

Crédit photo : marcteyssier.com

Cette coque en fausse peau humaine permet d’interagir avec son smartphone par une caresse ou un pincement

Abonnement à la Newsletter.
Rejoignez nos 900 000 abonnés via notre Newsletter , Google Actualité et WhatsApp

Nathalie Kleczinski

Passionnée de lecture et d'écriture, il était presque logique que je me tourne vers le métier de rédactrice/journaliste professionnelle. Écrire est une passion, un besoin et une manière de communiquer indispensables. Touche-à-tout de l'écriture, j'aime surtout écrire sur des sujets liés à l'environnement, mais aussi à ceux qui prodiguent des conseils, ou des astuces pour vous aider dans votre quotidien. Je suis une adepte des tests en tous genres, surtout s’ils permettent de créer, de faire des économies, ou d’utiliser des produits recycler ! Je voue également une véritable passion aux animaux et suis très sensible à leur bien-être et aux inventions qui peuvent améliorer leurs quotidiens. En revanche, je peux vite devenir cassante lorsqu’il s’agit de parler de maltraitance. Enfin, j’aime découvrir et faire découvrir de nouvelles inventions, de petites choses qui amélioreront notre quotidien, ou celui des personnes en situation de handicap, autre cause qui me tient à cœur. Bénévole dans une association liée à l’aide aux victimes d’accidents de la route, vous comprendrez aisément que cette cause me touche aussi et que j’estime primordial de mettre en avant tout ce qui peut améliorer cette sécurité routière et empêcher un décès supplémentaire sur la route. Ma devise : Carpe Diem, car la vie est courte, et qu'il faut transformer chaque instant en tranches de bonheur !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Bouton retour en haut de la page