Une envie soudaine de pincer ou de caresser votre téléphone ? Découvrez Skin-On la coque en fausse peau humaine interactive, inventée par un français !

Vous pourrez peut-être bientôt pincer votre smartphone ! De là à lui faire mal peut-être pas mais un chercheur français Marc Teyssier, doctorant au laboratoire de traitement et communication de l’information de Télécom Paris Tech, a développé, une coque en fausse peau humaine qui permettra d’interagir avec son smartphone par une caresse ou un pincement.

Le souhait de ce chercheur est d’ajouter une valeur émotionnelle à la froideur des appareils ! Il est probable que ce gadget baptisé Skin-On se classe dans la catégorie des objets insolites mais pas très utiles non ?

L’idée est venue à Marc Teyssier alors qu’il fût soudain pris d’une irrépressible envie de pincer son téléphone, et cela coule de source, la matière la plus réceptive au pincement est la peau humaine. Il s’est donc entouré de chercheurs de l’université de Bristol (Angleterre) pour créer une coque en fausse peau humaine : la Skin-On. Selon nos informations, la Skin-On est composée de deux couches de silicone qui cachent des fils de cuivre, reliés à un circuit intégré, qui renferme un logiciel MuCa-Breakout, qui va permettre aux électrodes de retransmettre au smartphone les interactions sur la coque.

A LIRE AUSSI SUR NEOZONE :
Royole : FlexPai, le premier smartphone flexible et pliable

Cette coque a un but scientifique tout de même : celui de pouvoir baisser le son ou ouvrir une application grâce à un mouvement défini plutôt qu’en tapotant sur les icones. Ne vous étonnez pas, si dans quelques temps, vous entendez un smartphone ronronner sous les caresses de son utilisateur ou hurler de douleur en cas de pincement non maîtrisé ! Quant au côté indispensable de la chose, on vous laissera juger par vous-même !

Crédit photo : marcteyssier.com

Cette coque en fausse peau humaine permet d’interagir avec son smartphone par une caresse ou un pincement